Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
27 août 2013

Retrouvailles

Comme chaque été, nous avons pris beaucoup de plaisir à retrouver nos amis. Nous avons ainsi pu partager de très bons moments tous ensemble. Petits et grands ont été ravis de se retrouver, de partager, d'échanger....le tout, dans la joie et la bonne humeur...
3 mars 2015

Journée balade entre Le Diamant et les anses d'Arlet

Journée de balade en mer, avec notre ami Polo Capitaine, on va où, aujourd'hui? Direction les Anses d'Arlet C'est top , les vacances on change de bateau? non merci, on garde "le notre", bien plus convivial et à échelle humaine ! Apéro time ! On retrouve...
4 décembre 2016

Jour 1 à Londres - Dans les coulisses de Harry Potter

Je suis très en retard sur ce blog.... Déjà un mois que nous sommes rentrés de Londres et je n'ai pas encore trouvé le temps de vous raconter ce joli séjour. Il faut dire que ces dernières semaines ont été bien remplies.... Il parait que les voyages forment...
15 juin 2011

Quelle journée !!!!!!

Ah là là ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Après une semaine assez difficile moralement, il me fallait bien une journée comme celle de lundi pour retrouver la pêche et le sourire..... Nos amis Corinne et Nicolas (et leurs enfants, Alexandre...
1 novembre 2016

5 jours à Londres.... passés bien trop vite !

Londres est une ville formidable ! Il faudrait bien plus que 5 jours pour tout voir, tout découvrir... Nous avons eu un planning bien rempli pendant notre séjour là-bas et avons pleinement profité de ce séjour, sur lequel je reviendrai ultérieurement...
14 juin 2010

Plongée N°17 - découverte d'un nouveau site

Encore une fois, nous avons découvert un nouveau site de plongée : Le cap 110, juste en face du mémorial de Anse Caffard Voici deux petites vidéos prises par Mr Jérôme lors de cette plongée et quelques photos Un Ange Français Juvénile Une belle araignée...
24 mai 2010

Tortues au RV lors de notre plongée de samedi

Rhooooooooo là là............ Je plane complètement...... Nous rentrons à peine de notre week-end plongée et j'ai des images inoubliables plein la tête..... Le Bonheur !!!! Samedi matin, pour notre première plongée, nous nous sommes rendus sur le site...
8 décembre 2014

Retrouvaille avec mes amis de Belgique !

Revoilà Pierre, Véronique, Caroline (leur fille )et Mathieu pour une soirée créole Ti punch et accras maison Véronique et Pierre, avec Caroline et Mathieu L'apéro a été suivi d'un colombo de poulet et en dessert , d' ananas caramélisé avec glace vanille...
22 octobre 2023

Arc-en-ciel pédagogique

En janvier 2023, après 8 ans 1/2 en métropole, (en région Nantaise), nous sommes revenus, Francis et moi, nous réinstaller au Diamant. En 2022, j'ai suivi une formation pour devenir psychopédagogue. C'est ainsi que, début février 2023, j'ai créé "Arc-en-ciel...
22 janvier 2010

Nord de la Martinique - (Suite) - Ajoupa Bouillon - Morne Rouge

Ajoupa Bouillon est un joli petit village de 1750 habitants, un peu "perdu" aux pieds de la Montagne Pelée Sa charmante église Et le magnifique ciel bleu qui se détache derrière....(photo réalisée sans trucage...hihihi) La jolie charpente toute en bois,...
27 mars 2010

5ème plongée - La Caye d'Obian

Ce matin, nous plongions sans les enfants. Nous avions demandé à notre voisine/baby-sitter si elle voulait bien venir avec nous à la piscine de l'hôtel Mercure du Diamant (où se trouve notre centre de plongée Acqua Sud ) pour garder les enfants pendant...
21 juin 2010

Pour un Flirt avec toi....

Dimanche, malgré une météo détestable, une pluie battante et un terrain complètement détrempé, Morgane a quand même participé à sa première compétition d'équitation. Pour cette première compétition, Morgane montait l'un de ses chevaux favoris du club...
2 août 2011

Vacances suite.....

Ce matin, la Martinique a été placée en vigilance rouge pour fortes pluies, dûes au passage de la tempête tropicale Emily. Il a plu et plu encore, toute la nuit et toute la matinée. La rivière La Lézarde a débordé, l'autoroute a été coupée à la circulation....
5 janvier 2013

Vacances à Sainte Lucie

Cette année, pour les vacances, nous avons choisi de retourner à Sainte Lucie, dans l'hôtel où nous avions séjourné il y a deux ans et où nous avions fêté le nouvel an. Rappelez vous : ici ou cliquez là pour voir les photos des vacances d'il y a deux...
25 septembre 2013

Encore une belle sortie en mer....

Et voilà ! Encore un copain qui quitte la Martinique définitivement ! Pour l'occasion , nous nous sommes retrouvés pour une dernière plongée + un apéro au rocher et pour un beau coucher de soleil. Jérôme (oui, oui...encore un Jérôme...), bonne route,...
2 juillet 2015

Petit bilan 1 an après notre retour d'expat

Et oui, c'est l'heure du bilan. Cela fait pratiquement 1 an que nous avons quitté la Martinique pour nous installer à Nantes. C'était le 10 juillet 2014. Avant, c'était ça Maintenant, c'est ça ! Souvent, on nous demande comment se passe l'adaptation à...
5 août 2015

Mon mois de juillet en quelques mots et photos

Nous sommes tout d'abord descendus à Alès, chez mon papa. Un petit tour au musée PAB, pour un exposition de Dubuffet. Après une telle exposition, rien de tels pour nous "remettre" de nos émotions qu'un bon mojto ! D'ailleurs, n'oubliez pas que pour faire...
11 octobre 2016

Nous avons testé "les Jardins de l'Atlantique" à Talmont Saint Hilaire

J'ai eu la chance de passer ce week-end, avec Francis, dans l'hôtel Les Jardins de l'Atlantique, dans le cadre d'un partenariat avec Vacances Bleues Cet hôtel est situé à Talmont-Saint-Hilaire , à deux pas des Sables d'Olonne, emplacement idéal pour découvrir...
14 mai 2017

Porto (Portugal) Jour 1 - l'arrivée à Porto

Nous avons eu la chance de partir à la découverte de Porto du 10 au 14 Avril 2017. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette ville. J'étais très curieuse de voir si la ville était aussi jolie que les photos que l'on peut voir dans diverses...
22 février 2018

Découverte de l'Inde et du Rajasthan

Rholalalala, on est déjà en février ! Ca fait 3 mois que nous sommes rentrés d'Inde et je n'ai pas pris la peine de venir vous en parler ici ! Il faut dire que je suis bien occupée ces derniers temps et que le temps me manque pour faire tout ce que je...
26 août 2008

La cousinade

C'est l'histoire d'une famille qui a été "séparée" par de vieilles, très vieilles querelles (datant d'environ 60 ans....c'est pour dire....)C'est l'histoire de 13 cousins germains qui ne se sont pas connus, ou peu connus.....C'est l'histoire de ces cousins,...
11 février 2009

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait bientôt 2 mois que j'attends ce moment...... Un peu plus d'un mois 1/2 que j'ai envie de partager avec vous tous cette GRANDE nouvelle : ça y est ! Francis a obtenu sa mutation....Il y a quelques temps, il avait dit à son chef qu'il souhaitait...
7 juin 2009

Bonne fête à toutes les mamans

Et oui, aujourd'hui, c'est la fête des mamans. Tout d'abord, bonne fête à ma maman ! Ensuite, mes petits loulous m'ont bien gâtée : de jolies cartes remplies de mots doux, et surtout, le plus beau des cadeaux : un gros câlin accompagné d'un "je t'aime...
2 juin 2009

Expérience Scientifique.....

La maîtresse de Lilian m'a demandé de venir lui donner un coup de main, en classe, pour réaliser une expérience scientifique. En effet, son voisin, scientifique de profession, lui a suggéré de réaliser une expérience simple, avec les élèves. Comme l'expérience...
23 septembre 2009

Les bébés ..... j'adooooooore

Les voici les voilà, comme promis, les bébés cru 2009 ... Anaïs, née le 3 août Yann, né début septembre Je souhaite également la bienvenue à Edgar, né le 30 août (merci Maud) Je profite de ce post spécial bébés, pour mettre de nouvelles photos des petites...