J'ai eu la chance de passer ce week-end, avec Francis, dans l'hôtel Les Jardins de l'Atlantique, dans le cadre d'un partenariat avec Vacances Bleues

Cet hôtel est situé à Talmont-Saint-Hilaire, à deux pas des Sables d'Olonne, emplacement idéal pour découvrir la Vendée, et au coeur d'une belle pinède, en bord de mer. Calme et tranquillité sont donc au rendez-vous pour passer quelques jours reposants et ressourçants. 

Nous sommes arrivés de Nantes vendredi soir vers 19h15. Après avoir posé les sacs dans notre jolie chambre, nous sommes descendus admirer le coucher du soleil !

Vue de notre chambre, au 3ème et dernier étage de l'hôtel

 

DSC_0452

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons assisté au magnifique spectacle du soleil qui se couche derrière les nuages, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante. 

DSC_0455

Nous avons ensuite pris la direction du restaurant. Un buffet nous attendait : buffet d'entrées (entrées très variées et délicieuses), buffet de plats, avec un poisson et une  viande ainsi que deux accompagnements et un buffet de desserts (desserts, gâteaux, fruits, yaourts). Nous avons commencé le repas par un petit cocktail préparé par le barman. Son cocktail du jour était original et délicieux :  Rhum, Get 31, liqueur de banane, citron vert et sucre de canne (attention, l'abus d'alcoll est dangereux pour la santé !!!)   A noter : le lendemain soir, nous avions de nouveau un buffet : ce que j'ai apprécié, c'est que toutes les entrées et tous les plats proposés étaient différents de ceux de la veille. C'est donc un buffet renouvelé chaque jour que vous pourrez déguster. 

Notre fameux cocktail

20161007_200600

 

Après le repas, nous avons rejoint notre chambre douillette et spacieuse. La literie était très bonne ! De nombreux placards nous ont laissé la possibilité de ranger toutes nos affaires. Quant à la salle de douche, elle était propre et fonctionnelle. 

DSC_0472

DSC_0471

 

Chambre spacieuse, beaucoup de rangements, coffre fort

20161009_112911 20161009_113024

 

Après une bonne nuit récupératrice, nous nous sommes levés, ravis de constater que la météo était au rendez-vous et pressés de découvrir les diverses activités proposées par l'hôtel.

Un beau ciel bleu pour débuter la journée

DSC_0473

Je vous parlerai de toutes ces activités dans un prochain article. En attendant, laissez-moi vous parler du petit-déjeuner. En effet, avant de nous lancer dans les activités sportives, nous avons eu un solide petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet. Nous y avons dégusté un très bon pain d'épice maison, ainsi qu'une succulente brioche Vendéenne (brioche tressée à la main, sucrée et très parfumée).  

Viennoiseries, pain, confitures, céréales, fruits, yaourts, jus de fruit, café, thé, chocolat.... il y en avait pour (presque) tous les goûts. Côté salé, j'ai apprécié le jambon et le fromage, mais j'aurais aimé qu'il y ait des oeufs brouillés avec du bacon, mon petit péché mignon. Cela mis à part, cela ne m'a pas empéché de me régaler et de sortir du petit déjeuner, rassasiée et prête pour une belle matinée sportive.

Le buffet du petit-déjeuner

 

20161008_094850

 

20161008_094906

 

N'hésitez pas à goûter la Brioche Vendéenne ! Un véritable régal ! Légère, sucrée, moelleuse à souhait... Très gourmande!

20161008_094921

 

Mon plateau du petit-déjeuner

20161008_091657

 

Piscine (extérieure et intérieure), sauna, hammam, squash, bowling, salle de sport, discithèque, centre de balnéo, club enfant pendant les vacances scolaires... Une multitude d'activités est proposée par cet hôtel de vendée. Patience, vous saurez tout sur ces installations très bientôt, dans un prochain billet.

L'hôtel, vu de l'extérieur

DSC_0475

L'intérieur

20161008_095024

 

DSC_0526 DSC_0527

 

Vue depuis la chambre

20161008_095755

 

Les points forts de cet hôtel situé à côté des Sables d'Olonne

  • De superbes infrastructures qui offrent de belles prestations, pour tous les goûts et tous les âges. En couple, en famille ou même en séminaire d'entreprise, l'endroit est fort agréable
  • Un personnel charmant : que ce soit les femmes de ménage, les serveurs du restaurant, les réceptionnistes, ou encore Bruno, le responsable administratif, tout le monde est très agréable et souriant
  • Des prestations tout à fait dignes d'un très bon 3 étoiles
  • Sa localisation idéale, près des Sables d'Olonne

Je remercie vivement les établissements des Vacances Bleues, qui nous ont permis de passer un excellent week-end, et de découvrir un établissement très agréable ! Si vous êtes dans la région et si vous souhaitez passer quelques jours de détente, vous pouvez vous rendre aux Jardins de l'atlantique, les yeux fermés. 

 

Les Jardins de l'Atlantique - Club Vacances Bleues ***

Port de Bourgenay

300 rue du Large

85 440 Talmont-Saint-Hilaire

Tel :  02 51 23 23 23

 DSC_0481