Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 736
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
8 décembre 2014

Retrouvaille avec mes amis de Belgique !

2014-12-02 18

2014-12-02 18

Revoilà Pierre, Véronique, Caroline (leur fille )et Mathieu pour une soirée créole

Ti punch et accras maison

2014-12-02 16

Véronique et Pierre, avec  Caroline et Mathieu

2014-12-02 20

2014-12-02 20

 

L'apéro a été suivi d'un colombo de poulet

2014-12-02 16

 

et en dessert , d' ananas caramélisé avec glace vanille Pacane

 

Nous avons été gâtés et avons découvert quelques spécialités Belges

Merci les amis, pour votre venue, tout d'abord, mais pour vos présents aussi ! 

2014-12-03 11

 

Grâce à vous, j'ai découvert les CUBERDONS

2014-12-03 11

 

Les Cuberdons sont des bonbons traditionnels de Belgique. Ils sont fabriqués à base de sucre, de gomme arabique et de saveurs fruitées. La saveur d'origine est la framboise mais aujourd'hui, on trouve des Cuberdons à  plus de 30 parfums. 

Le mélange liquide est versé dans des moules en amidon et passé au four, où le sucre durcit et forme la croûte extérieure, alors qu'à l'intérieur, on retrouve un "liquide" gélatineux très sucré.

De par leur forme conique, on les appelle parfois "chapeau de curé" ou "chapeau de prêtre"

 

J'ai aussi goûté à la Bière "cuvée de Noël" 

2014-12-03 19

 

C'est une très bonne bière ! 

 

Voilà ! Ce fut donc une soirée Martinico-Belge !   A refaire, dès que vous revenez !!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam miam que de bonnes choses.....je suis une accro du cuberdon, trop bon mais à consommer avec modération:), bien dommage qu'on n'en trouve pas par ici. Mais j'en ramène quand je vais passer qqs jours en Belgique.<br /> <br /> Je raffole aussi de la cuisine antillaise, tu m'as donné une chouette idée de recette pour cette semaine, merci;)
Répondre
M
Tu me donnes faim... Même à 7h du matin alors s'il te plait pitiééééé ;)
Répondre
P
Cette page le jour où nous sommes de retour à la maison... snif...<br /> <br /> <br /> <br /> Très heureux de vous avoir fait découvrir 2 spécialités belges...<br /> <br /> et ravi de la belle soirée martiniquaise... les accras... dé - li - cieux !!! et le colombo... hummm... je me suis retrouvé sur Madinina... Nous nous sommes retrouvé sur l’Île...<br /> <br /> Et j'ai vu en vrai le sapin... que dis-je LES sapins...<br /> <br /> <br /> <br /> J'enregistre l’invitation pour une prochaine visite...<br /> <br /> Mais il y a également des plats particuliers à déguster en Belgique... Et de beaux endroits à visiter... nous vous y attendons... Un de ces jours !!!
Répondre
Publicité