Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
24 mai 2010

Tortues au RV lors de notre plongée de samedi

Rhooooooooo là là............ Je plane complètement......

Nous rentrons à peine de notre week-end plongée et j'ai des images inoubliables plein la tête..... Le Bonheur !!!!

Samedi matin, pour notre première plongée, nous  nous sommes rendus sur le site du rocher du Diamant. Lilian a plongé et a débuté sa "formation" plongeur de bronze : il a enlevé l'embout, sous l'eau et l'a remis. Il a également réalisé avec succès un "vidage de masque" sous l'eau. Et sa plongée s'est merveilleusement bien passée.

Rocher_du_Diamant_220510__46_ Rocher_du_Diamant_220510__45_

Malheureusement pour Morgane, elle a été contrainte d'interrompre sa plongée au bout de 10 minutes à cause d'une oreille qui ne "passait pas"  (c'est-à-dire, qui était douloureuse, à la descente malgré les différentes manoeuvres pour éviter les pressions sur le tympan) Dans ces cas là, il faut interrompre la plongée, pour éviter tout risque de "barotraumatisme du tympan" (accident lié à la pression)

Quant à Francis et moi, nous avons poursuivi notre plongée direction.............."tortueland" et là, après un bon moment de recherche, nous l'avons enfin vue........Qui?  .....................................

(Francis à droite, une autre plongeuse de notre palanquée, au centre, et moi à gauche, derrière Dame Tortue)

Rocher_du_Diamant_220510__78_

notre première TORTUE !!!!!

Nous l'avons approchée tranquillement et l'avons observée pendant qu'elle mangeait... Un pur moment de Bonheur....

(Francis à droite, moi à gauche, derrière la tortue sur la photo suivante)

Rocher_du_Diamant_220510__82_

Puis Dame Tortue s'en est allée, tranquillement..... Je suis restée comme "pétrifiée" à la regarder. C'était superbe.... Quel grand moment d'émotion.   Quelques minutes plus tard, nous en avons croisée une deuxième, toute aussi belle.... Et ensuite, nous sommes retournés au bateau, en profitant de la faune et de la flore environnante, toujours aussi magique.

Rocher_du_Diamant_220510__88_ Rocher_du_Diamant_220510__85_

Le week-end s'est poursuivit par une après-midi détente au bord de la piscine. Puis dimanche matin, une jolie plongée, pour Francis et moi, sur un site que nous n'avions pas encore fait : l'Arche. Elle porte son nom, comme vous pouvez l'imaginer, car il s'agit d'une grande arche sous laquelle on peut passer. C'est très joli !

L_Arche_230510__5_ L_Arche_230510__60_

C'est tellement beau, que je regarde partout autour de moi : en haut, en bas, à droite, à gauche. Vous remarquerez au passage ma joli combi neuve, rien qu'à moi....Une aqualung 3mm SUPER !!! Avec ça, j'ai pas froid, et je suis bien protégé si je touche par inadvertance un corail de feu. Et puis, vu la température de l'eau, il vaut mieux être bien couvert....hihi, elle est entre 29°C et 30°C, même à 20 mètres de profondeur... Francis fait un petit coucou au passage....(il n'a pas encore sa nouvelle combi mais ça ne saurait tarder...)

L_Arche_230510__6_ L_Arche_230510__8_

Enfin, lundi, nous avons enchainé deux plongées succéssives

Première plongée de la journée : site de la Caye d'Obian, à 8h30

Des éponges, des cerveaux de neptune

Caye_d_Obian_1_240510__2_ Caye_d_Obian_1_240510__36_

Caye_d_Obian_1_240510__12_

Un bel oursin

Caye_d_Obian_1_240510__59_

Un magnifique Ange Français

Caye_d_Obian_1_240510__46_

Deuxième plongée de la journée : site du tombant de l'église à 11h

Tombant_de_l_Eglise_250510__45_

Euhhh...ne me demandez pas le nom des "choses" qui suivent... ça se trouve sur des sortes de feuilles sous-marines, et c'est minuscule (photos réalisées en macro)

Tombant_de_l_Eglise_250510__19_ Tombant_de_l_Eglise_250510__22_

Nous rentrons de ce week-end vraiment enchantés, ravis, super contents, émerveillés.....mais fatigués. Donc là, je file me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un des rêves de plongée... rencontre avec Dame Tortue...<br /> Tiens... l'eau est parfois à seulement 29°... LOL
Répondre
M
formidables photos!ta combi à manches longues me semble trés sexy!
Répondre
S
OUAHHHHHHHHH que du bonheur ces tortues..<br /> Gros bisous à toute la famille.
Répondre
Publicité