Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
22 janvier 2010

Nord de la Martinique - (Suite) - Ajoupa Bouillon - Morne Rouge

Ajoupa Bouillon est un joli petit village de 1750 habitants, un peu "perdu" aux pieds de la Montagne Pelée

Ajoupa_Bouillon

Sa charmante église

DSC_0712

Et le magnifique ciel bleu qui se détache derrière....(photo réalisée sans trucage...hihihi)

DSC_0710

La jolie charpente toute en bois, de l'église

DSC_0715

La vue sur la mer, depuis l'église

DSC_0713

Ensuite, nous reprenons la route pour regagner St Pierre, nous décidons de faire un petit détour pour repérer le sentier qui monte au sommet de la Montagne Pelée. Nous empruntons donc un chemin, long de environ 3 km, qui nous conduit aux pieds de la Pelée, persuadés que nous jouirons d'un point de vue superbe.

DSC_0743

La vue que nous découvrons alors est bien au delà de nos espérances, puisque une fois arrevés au point de vue, non seulement nous profitons d'une vue magnifique sur la côte Atlantique  et sur la côte Caraïbe, mais en plus, le sommet de la Pelée était ENTIEREMENT dégagé, ce qui est relativement rare...

Côte Atlantique

DSC_0726

Côte Caraïbe

DSC_0723

Devant nous, vue imprenable sur les Pitons du Carbet

DSC_0722

Mon chéri, devant la table d'orientation

DSC_0732

Le sommet de la Montagne Pelée : rassurez-vous, elle est BIEN ETEINTE !!!!!

DSC_0721

DSC_0731

La prochaine fois, on revient là avec les enfants, équipés de  short+baskets+bouteilles d'eau, et on grimpe là :

DSC_0735

DSC_0728

Après cette petite balade aux pieds de la Pelée, nous avons repris la route direction St Pierre. Après avoir traversé la ville de St Pierre, nous sommes passés devant la plage de St Pierre  (plage de sable noir, comme à Malendure, en Guadeloupe) et avons eu envie de nous arréter pour "piquer une tête"....Se baigner là, avec une vue sur la Montagne Pelée, cétait extra....Un super souvenir de plus pour nous...

DSC_0765

DSC_0766

DSC_0768

L'eau était délicieusement bonne... Enfin, il a été temps de rentrer à la maison, de manger et de partir pour l'accrobranche.... Je vous l'avais dit que ça avait été une journée de rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Boooon ! Je note tous les bons conseils au passage ! ;) (belle balade à nouveau !!! merci merci !)
Répondre
M
Bonsoir, Toutes ces photos sont très dépaysantes et rafraichissantes. Je viens de visionner tes jolis pigeonniers. J'ai quelques prises de vue de patrimoine. Quand j'aurai le temps, je les mettrai dans mon blog. Bon W.E. et à bientôt
Répondre
S
Pierre> Pani Pwoblem.... Je réceptionnerai le colis avec plaisir... Véro, prépare tes bagages....<br /> Bisous
Répondre
P
Nous arrivons le même jour mais pas dans le même avion que Anne... Notre atterrissage est prévu pour 15h05...<br /> Si tu es à l'aéroport, je peux te déposer la petite Véro... qui demande que je l'emmène dans mon sac à dos... LOL<br /> Ca... Je le pensais bien que Véro allait demander une place dans les bagages...
Répondre
V
Tu m'emmènes dans ton sac à dos si je me fais toute petite (et toute légère ;)) ? :D
Répondre
Publicité