Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
11 février 2009

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait bientôt 2 mois que j'attends ce moment......

Un peu plus d'un mois 1/2 que j'ai envie de partager avec vous tous cette GRANDE nouvelle : ça y est ! Francis a obtenu sa mutation....Il y a quelques temps, il avait dit à son chef qu'il souhaitait évoluer, mais qu'il ne souhaitait pas remonter au siège à La Défense.... mais qu'il voulait une expatriation. Son chef avait pris en compte sa demande, mais lui avait dit d'être patient. 

Mais dans la mesure où nous étions "ouverts" à toute proposition d'expatriation (dans le monde entier), ça simplifiait les choses.

Et voilà que  fin décembre, juste avant Noël, Francis m'appelle du travail pour me dire : "dis, ça te dirait d'habiter en.............

carte_martinique

.....................Martinique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et comment !!!!!! Bien sur que ça me dit !!!!! Quel bonheur, quelle joie! Je n'aurais pas pu imaginer plus belle destination.... L'île voisine de notre chère Guadeloupe.....120 km  à peine !!!! La chaleur toute l'année, le ti punch, les parents et beaux parents pas loin etc....

Donc voilà, je peux enfin vous l'annoncer officiellement (tant que la nouvelle n'était pas officielle et que les collègues de Francis n'étaient pas au courant, je ne pouvais communiquer sur cette nouvelle....) C'est le BEAU cadeau dont je vous parlais lors d'un article fin décembre....

Pour les détails pratiques, on ne sait pas exactement quand Francis va partir. Théoriquement, il devrait partir début Mars, mais ses chefs actuels n'ont pas l'air décidé à le laisser quitter son poste si vite. Ils n'ont toujours pas recruté son successeur !!!!! Quant à moi, j'attendrai la fin de l'année scolaire, et je le rejoindrai avec les enfants début juillet. Nous irons aussi passer les vacances de Pâques en Gwada, et je ferai un petit séjour pour découvrir la Martinique.

Voilà ! Les enfants sont contents de partir là-bas..... C'est un peu l'effervescence à la maison.... et nous avons déjà hâte d'y être. C'est une nouvelle aventure qui va commencer pour nous, dans quelques mois. Je ne manquerai pas de vous faire partager toutes nos découvertes, et notre nouvelle vie Martiniquaise, via ce blog.

martinique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le fait de voir que vous êtes contents pour nous et que vous partagez notre joie, me fait sincèrement plaisir.<br /> <br /> Je vous remercie pour tous vos commentaires et je vous envoie d'énormes bisous....<br /> <br /> POur notre logement, on ne sait pas encore si ce sera maison ou appart, mais on espère que ce sera quelque chose avec une ou deux chambres de rabe....<br /> <br /> Quant au ti punch, il sera au frais...avis aux amateurs...<br /> <br /> En attendant, ça continue de chauffer en Martinique et Gwada, et ça risque de différer un peu le départ de Francis.<br /> <br /> Mes parents ont quitté la GUadeloupe jeudi pour rentrer vendre la maison de Toulouse. Mais ils repartent là bas le 24 Mars. Espérons que d'ici là, les grévistes se seront calmés.....<br /> <br /> Encore merci à tous de vos gentils coms. Bonne semaine !
Répondre
M
le soleil, la plage, les épices, les fleurs..le rêve !! je vous souhaite plein de bonnes choses!<br /> bisous.marie.
Répondre
_
wouahhhhhh!!!! la chance!!!!!!<br /> C'est mon rêve depuis toujours d'aller en Martinique!!!!! Profites-en un max!!!!! Et bois des ti-punch à ma santé!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
ohhh what a surprise!!! I'm so happy for you....:-)))))))))))))) bisousss
Répondre
V
Euh... tu me réserves une tite place pour les vacances ???? oh pas beaucoup hein juste une grande chambre avec vue sur la mer ;)))<br /> <br /> Je suis contente pour vous tous et toutes mes félicitations !!!!<br /> <br /> Mais aie aie aie tout le boulot qui t'attend dans les prochains mois pour savoir ce que tu vas laisser, ce que tu vas garder... j'ai connu ça avec ma soeur qui était partie en nouvelle calédonie pour d'abord 2 ans puis ça a duré 4 ans. Et vous il y a une durée de prévue ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité