Je suis très en retard sur ce blog.... Déjà un mois que nous sommes rentrés de Londres et je n'ai pas encore trouvé le temps de vous raconter ce joli séjour. Il faut dire que ces dernières semaines ont été bien remplies.... Il parait que les voyages forment la jeunesse donc je voyage .... Une fois que j'aurai terminé de vous parler de Londres, je vous raconterai notre semaine au Cambodge. Ca vous dit ?

Nous sommes arrivés à Londres le jeudi soir. Le temps de rejoindre l'appartement (un douillet appartement pour 8, dans le quartier de Hammersmith) où Sylvie, Philippe, Olivia et Adrien nous attendaient, de poser les bagages, de manger un bout dans le quartier et il était l'heure de rejoindre Morphée pour une nuit récupératrice mais courte.  En effet, le vendredi, c'est un réveil (très) matinal qui nous attendait, pour être sûrs de ne pas louper le bus pour....les Studios Harry Potter. Vous ne me croirez peut être pas, mais il y a des fois où il est facile de lever des ados à 5h30 du matin...... Il suffit de leur faire miroiter une belle journée dans le monde magique de Harry Potter. A 6h30, nous étions donc tous prêts et impatients de partir.

Dans le bus, qui nous a amenés de Londres jusqu'aux studios (environ 1h30 de transport) nous avons pu visionner le 1er épisode de Harry Potter : Harry Potter à l'école des sorciers : Direct dans l'ambiance !

20161028_091219

20161028_091237

 

Je ne mettrai volontairement pas trop de photos des studios afin de ne pas tout dévoiler de l'ambiance magique. J'en mettrai juste assez pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend si vous souhaitez vous y rendre.  Ici, on voit l'envers du décor : les costumes, les accessoires, les effets spéciaux, tout est absolument magique! 

La grande salle de Poudlard.... Dès le début de la visite, on entre dans le vif du sujet et on en prend plein les yeux avec cette grande salle ! On s'attend presque à voir surgir Harry, Ron, Hermione et Dumbledore...

20161028_100702

 

La "chambre-placard" sous l'escalier, de Harry, à Privet Drive

DSC_0014

 

Hagrid est vraiment un géant (pour info, Lilian mesure maintenant 1m72 ...)

20161028_105452

La maison de Privet Drive 

DSCN3517

Les filles, toujours inséparables depuis 18 ans : Morgane et ma filleule Olivia

DSC_0035

Les mamans, tout aussi inséparables depuis plus de 40 ans ;-)

DSC_0036

En route pour une visite du Poudlard Express mais avant, il faut se rendre sur le quai 9 3/4 !!!!

DSC_0117

 

IMG_2760

DSC_0114

La belle équipe de petits sorciers 

IMG_2769

Après un peu plus de 3h de visite, il est temps de reprendre le bus pour retourner sur Londres. Nous avons tous été enchantés par cette visite et nous n'avons pas été déçus par la qualité des studios ! Une visite à faire, si vous êtes fan de Harry Potter (Carine, c'est VRAIMENT pas pour toi ;-) )

DSC_0217

Infos pratiques : Site Goldentour

Je vous conseille de prendre le combiné bus + entrée aux studios.  Vous avez également la possibilité d'acheter de la bière au beurre. C'est une boisson sucrée et sans alcool ... pas mauvaise mais un peu écoeurante. On en avait pris 4 pour 8 et on a eu du mal à tout finir

Au final, la journée aux studios Harry Potter est assez onéreuse mais si vous êtes fan du célèbre sorcier de JK Rowlings, vous ne le regretterez pas