Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 751
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
8 janvier 2012

Mes lectures 2011 - BILAN de fin d'année

Bilan de cette année de lecture

41 livres lus

Mes coups de coeur :

La trilogie Hunger Games - Suzanne Collins

Liberté Egalité Chololat - Alex Shearer

Les objectifs que je m'étais fixée pour l'année 2011 :

Lire 1 "Rougon-Macquart" par mois.... Challenge non tenu... J'ai même capitulé au bout de 3 !

Lire au moins 52 livres, soit 1 livre par semaine ... Challenge non tenu !!!!

Niveau lecture, cette année n'a pas été particulièrement concluante ... On va essayer de faire mieux pour l'année qui vient

Les objectifs-lecture que je me fixe pour 2012 :

Lire au moins 1 livre par semaine

Faire diminuer ma PAL

 



Janvier (3) :

  • Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb
  • Au nom du père et de la fille - Françoise Dorin
  • L'enfant de tous les silences - Kim Edwards

 

Février (1) :

 

Mars (5):

  • Les fourmis - Bernard Werber
  • Les autres, ils disent - François Schooser  (littérature jeunesse)
  • Dieu voyage toujours incognito - Laurent Gounelle
  • Calypsa et son secret -  Angela McAllister (littérature jeunesse)
  • La quête d'Ewilan, tome 1 : d'un monde à l'autre - Pierre Bottero (littérature jeunesse)

Avril  (5):

  • La quête d'Ewilan, tome 2 :Les frontières de glace - Pierre Bottero (littérature jeunesse)
  • La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin - Pierre Bottero (littérature jeunesse)
  • Hunger Games - Suzanne Collins
  • Les âmes croisées - Pierre Bottero (littérature jeunesse)
  • Joyaux - Danielle Steel

Mai (2) :

  • Un mariage de convenance - Bockoven Georgia
  • Le fantôme - Danielle Steel

Juin  (4):

Juillet (4) :

 Août (1):

  • L'éducation sentimentale - Gustave Flaubert  (abandonné en plein milieu !!!)

Septembre (6):

  • Moi, Félix, 10 ans, sans papiers - Marc Cantin (littérature jeunesse)
  • Moi, Félix, 11 ans, français de papier - Marc Cantin (littérature jeunesse)
  • La bibliothécaire - Gudule (littérature jeunesse)
  • Le chat noir - Nouvelle de Allan Edgar Poe
  • Vendredi ou la vie sauvage - Michel Tournier (littérature jeunesse)
  • La farce du Cuvier et autres farces du moyen âge

Octobre (4):

Novembre (3):

  • Pour toi Nicolas - James Patterson
  • La fille de papier - Guillaume Musso
  • Maximum Ride , tome 1 "opération angel" - James Patterson  (littérature jeunesse)

Décembre (3):

  • Le fait du prince - Amélie Nothomb
  • Alice au pays des trop vielles - Cristina Alonso
  • La croisière de Noël - Mary Higgins Clark

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le fait du Prince : livre intéressant !!!assez rapide à lire, écriture conforme à Amélie Nothomb... sujet original et assez décallé...J'ai bien aimé !!!
Répondre
S
Pierre> Chouette, cette série sur les maths.... C'est peut être le genre de lecture qui plaira à mon fiston, plus tard, lui qui est passionné par les maths (bien plus que par la littérature, d'ailleurs...)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la PAL, Cacahuète t'a répondu !!!! (chui un peu débordée, là !!!oups)<br /> <br /> <br /> <br /> Cacahuète> Merci pour tes encouragements sur les Rougons... Je ne désespère pas d'en lire d'autres , quand la motivation reviendra (notamment Germinal) <br /> <br /> Quant à la pauvre Amélie, tu as vu, entre le mois de janvier et le mois de décembre,elle a perdu son B !!!!! Rhoooooo... je devrais me relire un peu, parfois... Merci pour ton oeil avisé !!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
@ pierre : PAL = Pile de livres à lire ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ sandy > moi je dis que déjà avoir lu 3 rougon-macquart c'est déjà bien ! même trés bien !!!! ^^ <br /> <br /> objectif : faire diminuer sa pal ?!.... on y croit, on y croit !!!!! ;) je t'accompagne et on se sert les coudes !!!!! ;) <br /> <br /> Le fait du prince d'Amélie Nothomb, ct bien ?<br /> <br /> (change ton titre !! ;-)<br /> <br /> bonnes lectures pour 2012 ;)
Répondre
P
demandeR... pas demande
Répondre
P
Je peux encore écrire un petit mot...<br /> <br /> J'ai oublié de te demande ce que signifie "PAL" ???
Répondre
Publicité