Bon, alors, je m'excuse déjà par avance, mais là, il va m'être très difficile de sélectionner les photos. En effet, j'ai été littéralement subjuguée par la beauté du lieu et j'ai mitraillé de photo.
J'avais peur d'être un peu déçue, mais .....;pas du tout . C'est grandiose, magique, majestueux.... Un édifice d'une beauté à couper le souffle...
Vous l'aurez compris, j'ai été totalement séduite par le lieu. Je vous laisse donc avec les photos (qui ne rendent pas aussi bien qu'en réalité)
De notre hôtel, en montant sur le toit, nous avons commencé à apercevoir le Taj Mahal dans la brume
Les bus nous ont déposé à quelques centaines de mètres du Taj Mahal. EN effet, pour protéger le Taj Mahal, l'accès aux véhicules a été interdit. Seules des navettes électriques peuvent apporcher. Nos 5 bus sont donc bien gentiment garés et attendent notre retour
Après la navette, nous terminons le chemin à pied. Et nous croisons de bien beaux spécimen. Il faut ensuite passer prendre les billets, faire la queue et passer à la fouille !
Nous approchons encore, mais un immense mur se dresse devant nous. Impossible de deviner le Taj Mahal, derrière ces murs. Ca a été fait exprès.... Pour augmenter l'effet de surprise ! encore quelques minutes de patience et nous y serons enfin
Ca y est, on commence à le voir....
Nous nous approchons pour entrer dans le Taj Mahal. 2 files s'allongent devant nous : une très longue, c'est la file pour les Indiens, et une plus courte , c'est la file pour les touristes. Quand je suis arrivée, j'ai demandé pourquoi il y avait 2 files. On m'a alors expliqué que les Indiens paient l'entrée environ 30 fois moins chère que les touristes, et de surcroit, ils ont tout le temps de faire la queue, conrtairement aux touristes. C'est assez étrange, mais du coup, nous n'avons pas attendu pour rentrer dans le Taj Mahal. A l'intérieur, les photos sont interdites mais la visite n'a rien de passionnant. L'intérêt du lieu, c'est surtout l'extérieur.
Les "portes" sur les côtés du Taj Mahal
Au loin, la porte par laquelle nous sommes entrés
L'attente pour entrer dans le monument : c'est le cas de le dire "ils sont en file indienne"
Vu sous un autre angle
Reflet du Taj Mahal dans l'eau
Et pour terminer, connaissez vous l'histoire de la construction de ce monument?
Le Taj Mahal est un mausolée se situant dans la ville d'Agra. Monument emblématique de ce pays, il est en marbre blanc finement ciselé. Il a été construit entre 1631 et 1653 sous les ordres du Shah Jahan dans le but d'abriter la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal, morte en couche lors de l'accouchement de leur 14e enfant. Mumtaz Mahal était aussi appelée Arjumand Bano Begum. Le Taj Mahal est une merveille d'architecture moghole, à la croisée des styles islamiques, iraniennes, perses et indienne.