libertePrésentation de l'éditeur:

Tel est l'incroyable avis placardé sur les murs de la ville ! Le Parti Qui Vous Veut du Bien, qui a gagné les élections, impose aux citoyens sa conception d'une alimentation saine et équilibrée. Les détenteurs de sucreries, traqués par la Patrouille Anti Chocolat, sont expédiés en centre de rééducation. Avec la complicité d'une commerçante et d'un libraire, Arthur et Sébastien entrent en résistance et deviennent dealers de chocolat ! Combien de temps échapperont-ils à la redoutable P.A.C ?

 

Mon avis :

Vraiment trop drôle ce livre.....Non mais où va-t-on? Un monde dans lequel le gouvernement interdit le chocolat et toute autre sorte de friandise? Il y a vraiment de quoi se révolter, je vous jure !!!!!

Un livre que je conseille vivement aux petits (à partir de 10 ans) comme aux grands.  C'est du pur bonheur !  Aventure et humour sont étroitement liés pour en faire un roman extrêment bien ficelé, très bien écrit et .....gourmand à souhait ! J'ai juste eu envie de me jeter sur un bon carré de chocolat, à la fin de ma lecture, au cas où ce livre donne des idées à notre gouvernement.... Ben oui,  notre cher gouvernement va bien taxer les sodas , responsables de l'obésité chez les jeunes (et même les sodas light.... pfffffffff) alors de là à ce qu'ils rajoutent bientôt une taxe supplémentaire sur le chocolat et autres friandises, il n'y a qu'un pas.... Donc, je prévois et.....je stocke !!!!  ;-)  On ne sait jamais !!! 

En tout cas, ce livre est excellent ! A mettre dans les mains des gourmands comme des non-gourmands.....