Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 mai 2015

Courir plus vite en améliorant sa VMA - séance #3

Séance #3 : séance de fractionné

Ce matin, j'ai fait ma 3ème séance d'entrainement. Ce n'était peut être pas une bonne idée, après un week-end bien rempli et plutôt fatiguant  ;-)  (mais super chouette quand même !) Du coup, j'ai eu du mal...mais bon....

Objectif de la séance : 15 minutes d'échauffement en footing tranquille

puis enchainer 10 fois : 20 secondes en course rapide + 40 secondes de récupération en footing tranquille

terminer par 10 minutes de course tranquille (en aisance respiratoire)

 

Ce que j'ai réalisé: J'ai fait 17 minutes d'échauffement qui m'ont paru durer 1h ! J'avais mal au mollet et j'avais l'impression d'avoir oublié mes jambes à la maison.....

En revanche, j'ai enchainé sans trop de difficulté les 10 enchainements de fractionné (bon, ok, j'étais couleur écrevisse mais j'ai tenu jusqu'au bout)

Et j'ai terminé par 10 minutes de course, suivis de 7 minutes de marche, pour revenir jusqu'à la maison, et 5 minutes d'étirement.

Une séance en demi teinte, donc

 

Lieu :

parc de Procé

Au final : 5km réalisés en 44.02 minutes (marche comprise)

Je ne sais pas quand je pourrai faire mon prochain entrainement, vu que je pars jeudi matin très tôt, pour la Martinique. Soit mercredi matin ici, soit vendredi matin, là-bas. On verra.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Couleur écrevisse... c'était les restes du soleil du weekend... lol
Répondre
Publicité