Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
15 mai 2015

Courir plus vite en améliorant sa VMA (Vitesse Maximale Aérobie)

2ème séance : Séance de fractionné

Je viens de rentrer de ma deuxième séance. Je suis assez contente même si je n'ai pas réussi à faire 100% de l'entrainement... Je n'en étais pas loin !

Objectif : courir 20 minutes d'échauffement  puis enchainer 10 fois : 1 minute de course rapide et 1 minute de récupération en trottinant. Effectuer ensuite 10/12 minutes en courant tranquillement.

Ce que j'ai réalisé : J'ai réussi à courir les 20 minutes sans difficulté. Puis j'ai enchainé 5 séries d'accélérations/récupération et là, au bout de 31 minutes, je me suis accordée une "mini pause" de 2 minutes pour m'hydrater et pour récupérer mon souffle.  J'ai ensuite réussi à enchainer 2 séries d'accélérations mais  je ne pouvais pas faire plus. J'ai donc terminé par 10 mintues de footing tranquille pour terminer la séance. 

J'ai tout de même amélioré ma vitesse, au global. 

Temps total de l'entrainement : 47.41 minutes

Distante totale parcourue : 6.26 km

Lieu : Entre la maison et l'île de Nantes

20150423_111100

J'ai bien entendu terminé ma séance par 5 minutes d'étirement

Prochaine séance lundi ou mardi ! 

Bon week-end à tous ! 

et n'oubliez pas : le SPORT, c'est la vie !  NO PAIN NO GAIN !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bel endroit pour courir après un résultat...
Répondre
S
Pffff mais c'est duuuur de souffrir pour être belle et en forme.....mais avec des objectifs fractionnés comme les tiens c'est qd même plus motivant je trouve que de courir "bêtement", du moins ds un premier temps....courage, tiens bon tu peux le faire!:)
Répondre
Publicité