Et oui, ce week-end, j'ai profité de mon week-end découverte de Caen  pour ENFIN rencontrer Anne-Laure  (Pour le week-end découverte de Caen, je vous raconte tout ça très bientôt , sur le blog Idée d'évasion)

Cela fait plus de 6 ans que nous nous suivons mutuellement via nos blogs respectifs. Ceux qui me suivent ici depuis quelques temps la connaissent déjà un peu puisqu'il s'agit de Anne-Laure, la créatrice des Mercredis Gourmands.... 

Autant vous dire que cette rencontre, nous l'attendions l'une et l'autre depuis un moment. Mais bon, avec la distance, ce n'était pas évident à organiser. Mon retour de Martinique a simplifié grandement les choses, et donc, en allant à Caen le week-end dernier, il m'était impossible de ne pas en faire part à Anne-Laure. Et elle a répondu à l'appel illico presto ! Chouette ! La rencontre allait enfin pouvoir avoir lieu ! 

IMG_0047

C'est toute exitée mais légèrement angoissée que je suis arrivée à Ouistreham où elle m'attendait avec son cher et tendre. C'était étrange... C'était la première fois que je la voyais "en vrai" mais j'avais pourtant l'impression de bien la connaitre.  Les quelques moments que nous avons partagés ont été bien trop courts mais très intenses et je suis ravie de cette rencontre. Cette nouvelle rencontre me prouve une fois de plus que OUI, les blogs peuvent déboucher sur de belles rencontres. 

Grâce à mon blog et grâce au sien, j'ai donc eu le plaisir de rencontrer une bien belle personne, que j'affectionne tout particulièrement (allez découvrir son blog, si vous ne le connaissez pas encore.... C'est une petite merveille) et cela fait chaud au coeur. 

Si on fait le bilan, en 6 ans, j'ai eu l'opportunité de rencontrer plusieurs blogueuses (ou "commentateurs" de mon blog) :

- Cacahuète, tout d'abord, qui fut l'une de mes premières lectrices et que j'ai eu la chance de rencontrer 2 fois, avec sa fille

- Géraldine, qui vit en Guadeloupe et dont j'ai suivi le blog pendant de longs mois et que j'ai fini par rencontrer en Gwada, au cours d'une belle balade. C'était là

- Isabelle,  qui m'a contactée à son arrivée en Martinique, via mon blog et que j'ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises (et qui est d'ailleurs originaire de Nantes, et qui a eu la gentillesse de me communiquer de précieuses informations lors de la mutation de Francis à Nantes) Isa, j'espère avoir l'occasion de te revoir bientôt sur Nantes

- Valérie, qui m'a également contactée, afin d'avoir des réponses aux nombreuses questions qu'elle se posait par rapport à son installation en Martinique avec son mari et ses 4 charmants enfants. Nous avons rapidement transformé cette rencontre virtuelle en rencontre réelle autour d'un petit verre!  Valérie, j'arrive bientôt sur Madinina. Je ne sais pas si j'aurai le temps de te voir, mais sinon, ce sera pour mon prochain séjour :-D 

- Séverine, que j'ai vu plusieurs fois, lors de ses passages en Martinique et que j'apprécie beaucoup. Message spécial pour  toi, ma belle : tu viens à Nantes quand tu veux. Tes loulous ont du bien grandir depuis la dernière fois ;-)

Avec Séverine, ça a commencé comme ça (d'ailleurs, à la fin de l'article, je disais déjà que les rencontres de blogueuses, c'est sympa)

- Corinne, qui habitait à l'époque en Martinique, et qui suivait mon blog depuis un moment. Et un jour, on a réalisé que l'on habitait à 20 minutes l'une de l'autre...;A partir de là, je ne compte même pas le nombre de fois où nous nous sommes vues, elle et moi, d'abord, puis avec nos maris et nos enfants. On a passé quelques jours inoubliables en vacances au Coconut Bay, on a même passé un réveillon du jour de l'an ensemble. au François et on a eu le plaisir de les voir sur Nantes l'été dernier.

Flashback sur quelques rencontres entre Corinne, sa petite famille et nous : cliquez ici  ou  ou encore

- Pierre, qui commente régulièrement mes articles depuis des années. J'ai eu le plaisir de le rencontrer avec sa charmante épouse Véronique, au mois de mai, alors qu'il était de passage sur Nantes. Depuis, bien qu'ils habitent en Belgique, ils viennent fréquemment rendre visite à leur fille sur Nantes et nous avons donc eu le grand plaisir de les revoir à plusieur reprise.

Ma rencontre avec Pierre et Véro : cliquez ici  

 

- Mégane, qui tient un blog Nantais et à qui j'avais laissé un message et qui m'a contactée rapidement pour me proposer de faire partie de la belle aventure qu'est idée d'évasion. Depuis le mois de septembre, je ne compte pas le nombre de fois où nous nous sommes vues et notre relation a dépassé le cadre de la "connaissance bloguesque", enfin, je crois.... . Qu'en dis tu, Megz ???? 

Et maintenant Anne-Laure...   Il y en a eu d'autres et je suis sûre qu'il y en aura encore. Alors quand on me dit que les rencontres virtuelles ne peuvent pas déboucher sur de vraies histoires d'Amitié sincère, cela me fait doucement rigoler.

Mon expérience me permet d'affirmer que grâce aux blogs, on peut rencontrer des personnes très chouettes, et j'en suis ravie !  Et je ne parle pas de ceux ou celles que je n'ai pas encore rencontrés mais que je commence un peu à connaitre, à travers les commentaires :-D