Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
19 janvier 2010

Nord de la Martinique - Sainte Marie, Marigot

Sainte Marie est une bourgade paisible et assez peu touristique, située en bord d'Océan Atlantique. Ici, la côte n'a rien à voir avec la côte Sud et la côte Est de l'île..En effet, les calmes plages de sable fin du côté Caraïbe sont ici remplacées par des côtes déchirées, des falaises rocailleuses qui plongent directement dans des eaux parfois agités, mais toujours limpides et d'un bleu magnifique.

Sainte Marie compte environ 20 000 habitants.  C'est la plus ancienne paroisse du Nord-Atlantique. Elle connut, au cours du XVIII et du XIXème siècle une prospérité sans pareille grâce à la production de sucre et de rhum, avant d'entaler une lente récession.

DSC_0627

DSC_0631

J'ai particulièrement flashé sur l'église de Sainte Marie. Son blanc éclatant et son bleu clair se fondent particulièrement avec le paysage : ciel bleu et mer !!! Je crois que l'église vient d'être complètement retapée. Il me semble qu'elle avait été particulièrement touchée par le cyclone DEAN, il y a quelques temps.

Eglise de Sainte-Marie fondée en 1891 - Chapelle des Esclaves, rue Case Nègre

DSC_0633

DSC_0635

Vue depuis le parvis de l'église

DSC_0634

Après Sainte-Marie, nous avons longé la côte jusqu'à la commune de Marigot. Voici une petite photo prise sur la route, avec la Montagne Pelée dans les nuages.

DSC_0643

Notre balade nous a ensuite conduits sur la commune du Lorrain. A suivre......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cacahuète> Viens te réchauffer sur mon blog aussi souvent que tu le souhaites....<br /> Bisous
Répondre
C
Que de belles photos que voilà !<br /> je les admire sous un ciel pluvieux !!!!.... ça réchauffe ! ;-)<br /> bisous
Répondre
S
Pierre> Tu viens en Martinique bientôt.... Veinard.... J'espère que le carnaval aura lieu cette année... Peut être nous y croiserons nous?????<br /> <br /> Jéjé> Ben oui, c'est vrai, ça.... ON se parle quand sur MSN ? 11h de décallage horaire entre la Thaïlande et la Martinique, c'est pas simple, pour papoter....ON est vraiment en décallé... Bouhhhhhhh....ON essaie dans la semaine, ok????<br /> Je t'embrasse, mon Jéjé
Répondre
J
C'est joli ce coin, plus sauvage que les plages de sable mais tout aussi enchanteresque. Je t'embrasse ma belle même sin on ne se croise plus assez sur msn en ce moment.... Bisoussss doux
Répondre
P
Chouette la vue côté Atlantique Nord...<br /> J'espère que j'aurais l'occasion de visiter lors de notre prochain passage sur l'ile au Carnaval...
Répondre
Publicité