Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
20 janvier 2010

Nord de la Martinique - (Suite) - Le Lorrain - Basse Pointe

Nous arrivons sur la commune du Lorrain, petite commune de près de 8000 habitants.

Le_Lorrain

Le temps est bien dégagé, et l'on aperçoit la Dominique au loin

DSC_0645

Nous longeons des champs de bananiers, qui s'étendent à perte de vue...

Savez-vous que, contrairement aux idées reçues,  le bananier n'est pas un arbre ???

C'est une plante herbacée. On dit d'ailleurs que c'est l'herbe la plus grande du monde....

DSC_0649

Le ciel semble s'assombrir, mais je vous rassure, cela ne dure jamais bien longtemps, ici...Nous continuons donc notre balade, pour nous rendre cette fois-ci sur la commune de Basse-Pointe

DSC_0654

DSC_0655

Nous quittons Basse-Pointe, pour entamer le "dernier tronçon" de route jusqu'à Grand-Rivière. Route magnifque et très pittoresque. Nous traversons des paysages exceptionnels, nous sommes cernés par des fougères géantes. GRANDIOSE ! Nous traversons ensuite deux ponts métalliques... Quel dépaysement !

Le premier pont

DSC_0663

Le deuxième pont

DSC_0667

DSC_0703

Nous voilà à l'approche de Grand-Rivière.....

DSC_0669

La suite....plus tard !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaaaaaaaahhhhhhhh... il faut encore attendre avant de voir le "bout du bout"... LOL<br /> Marrant de voir la Dominique de face... de Anse Couleuvre, je l'ai vue plus sur le côté...
Répondre
Publicité