Samedi matin tôt  (6h45), Francis et moi avons pris la route, direction le Nord de la Martinique pour découvrir cette partie de l'île, qu'il me restait à découvrir (et qu'il restait à re-découvrir à Francis, vu qu'il avait visité ces villages il y a 20 ans, lors de son séjour de 18 mois en Martinique)   Les enfants n'ont pas eu envie de venir avec nous et de "faire de la voiture"....Ils avaient envie de rester tranquillement à la maison, et surtout pour DORMIR !!!! Ce qui est bien, c'est que maintenant, Morgane est assez grande pour rester toute seule et pour garder son petit frère pour quelques heures.

Nous sommes donc partis vers le Nord. Premier arrêt, Sainte Marie - Le Marigot - Le Lorrain - Basse Pointe - Macouba -  Grand Rivière.   

Une fois arrivés à Grand-Rivière (le "bout du bout") la route s'arrête. Si on veut atteindre le village suivant , sur la côte Nord Caraïbe, il faut enfiler ses chaussures de rando, car il n'y a pas de route.  Bon, nous avons fait demi-tour, et pris ensuite la direction de Ajoupa-Bouillon, puis Saint Pierre, en passant pès de la Montagne Pelée.

Voici notre périple (on va partir de l'hypothèse que notre point de départ était à Fort-de France, et que nous sommes revenus à Fort-de France)

martinique2

Une belle boucle lors de laquelles nous avons découvert de très beaux endroits. Je vous propose de vous les faire découvrir dans les jours qui viennent.

Nous sommes rentrés vers 12h45, avec du Mac D* pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Et comme nous n'en avions pas encore assez, nous sommes partis, tous les 4 à Trois Ilets, pour faire le parcours d'accrobranche de Mangofil : 2h30 de parcours dans les arbres, entre 3m et 18m de hauteur. Sur les prospectus, il était marqué que pour faire le grand parcours il fallait faire au moins 1m45. En dessous de cette taille, les enfants devaient se contenter du parcours "enfants"...Lilian n'était pas très satisdait par cette perspective, mais du haut de ses 1m30, il n'avait pas d'autre alternative....

Juste avant de partir, j'ai tout de même passé un coup de fil pour vérifier que Mangofil était bien ouvert. La personne au bout du fil m'a confirmé qu'ils étaient bien ouverts, mais il m'a également appris qu'ils avaient dû supprimer le parcours enfants et que par conséquent, ils avaient aménagé le parcours-adultes afin de le rendre accessible, dès 1m30.... Je vous laisse imaginer la joie de Petit Loulou !!!!!! IL allait pouvoir faire le grand parcours, avec nous.... Il jubilait !!!!

Nous nous sommes donc embarqués dans cette grande aventure de l'accrobranche. Morgane et moi avions déjà fait celui de Guadeloupe et sommes déjà des "addicts" de ce genre d'activité. Restait à voir si les hommes allaient apprécier cette expérience..... Réponse en image :

DSC09012  DSC09017

Lilian s'est régalé. Francis a moyennement apprécié (il est légèrement sujet au vertige, donc c'est pas évident, lorsqu'on est suspendu à 18 mètres au dessus du plancher des vaches.....)

Morgane aussi s 'est régalée. Elle adore les sensations fortes, et s'est éclatée, surtout avec les tyroliennes. La plus longue tyrolienne du parcours fait 120 mètres de long.... Le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

DSC08997