Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
27 septembre 2008

C'est l'histoire d'une blonde...

C'est l'histoire d'une blonde, qui veut installer un nouvel antivirus sur son ordinateur....

Elle l'installe mais, bien qu'elle sache pertinemment qu'il faut désinstaller l'autre antivirus avant, elle ne désinstalle pas le premier antivirus...

Pas grave, pensez-vous???

La fameuse blonde procède donc à l'installation de son antivirus...et ....redémarre l'ordi comme l'écran le lui indique (oui, oui, bête et disciplinée...blonde, quoi...)

Et là..... L'ordi ne redémarre plus...Enfin, si! Il redémarre pour s'éteindre à chaque fois. Essai désespéré de la blonde de démarrer l'ordi en mode sans échec.... Résultat : toujours rien.

La blonde se décide enfin à appeler les services techniques. Après de nombreuses manips guidées à distance par un très aimable et très compétent télé-opérateur, l'ordi refuse toujours de redémarrer. Seule parole que le gentil télé-opérateur se borne à dire : "Mais madame, il ne faut jamais installer deux antivirus en même temps...." Elle le sait bien, la blonde, mais bon, maintenant que c'est fait, qu'est-ce qu'elle fait??????

Hé ben, à part reformater l' ordi, il n'y a rien à faire... Et reformater, la blonde elle sait pas faire...

Donc, voilà. Vous l'aurez tous compris, la blonde, c'est moi... et depuis deux jours, je n'ai plus d'ordi à la maison...J'en suis MA-LA-DE..

Mais relativisons...Après avoir versé des larmes de rage, de colère et de découragement, je me suis dit qu'il y avait bien plus grave que de ne plus avoir d'ordi pendant quelques jours (semaines?) à la maison.

D'autant plus qu'à quelques pas de la maison, il y a une superbe médiathèque, que je fréquente déjà assidument, et ils mettent à notre disposition des ordis, à raison d'une heure par jour....

Je me ferai donc plus rare sur ce blog et sur les votres, pendant quelques temps, mais je ne suis pas "complètement " coupée du monde.... Et des articles sur les fontaines et lavoirs sont programmés jusqu'à..........début novembre... Cool !! J'ai déjà réservé un ordi pour mardi de 14h à 15h...

Allez, je vous embrasse tous et toutes, et j'entame ma "cure de désintoxication" d'informatique.... Et puis, oui, j'en suis à mon 27ème jour sans cigarette... Je tiens, je tiens, mais je vous avoue que qand l'ordi m'a lâché, je n'ai pas été loin de craquer...

Bon WEEK-END à tous et toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà tu as mon mail au cas où :-) pour l'ordi, courage!!!!
Répondre
M
Sans cigarettes ,sans ordi est il possible de survivre ? oui , je viens de faire l'expérience:10 jours de sevrage d'ordi,il ne m'a même pas manqué .. quant aux cigarettes ,je 'y pense même plus... tu verras dans 25 ans ....on se demande pourquoi tant d'argent partait en fumée
Répondre
_
alors c'est vraiment vrai les histoires sur les blondes!!!!!!..........<br /> bah sandy ne t'inquiète pas il y a aussi beaucoup de "kinder" brunes à l'extérieur mais blondes à l'intérieur......:))))<br /> <br /> au fait méfie -toi de véro ..elle est blonde (smiley qui se tord de rire!!!!!)<br /> <br /> bizous et à bientôt
Répondre
V
un conseil avant le reformatage... si tu es sous XP et si tu as le CD de Windows, essaye de redémarrer ton PC avec le CD de windows en demandant de réparer l'installation ou sinon de relancer l'installation de windows mais surtout sans reformater le PC. Windows se réinstallera à côté de l'ancienne installation sans l'écraser, ce qui te permettra au moins de récupérer toutes tes données sur ton DD.<br /> <br /> Après ça tu pourras reformater ton DD. Mais il se peut aussi que ce ne soit pas forcément nécessaire et que la réparation de Windows par le CD suffise à retrouver un environnement correct.<br /> <br /> Je t'envoie un petit mail avec mes coordonnées.<br /> <br /> Gros bisousss et patience !!!<br /> <br /> Véro
Répondre
C
et au fait...... merci d'avoir fait tout ça !..... je me suis toujours demandé si c'était vraiment vriament utile d'enlever le premier antivirus pour en réinstaller un autre !....... j'aurais été capable de faire l'essai.......... <br /> un grand grand merci à toi !!!!.... ;-)<br /> re-bisous
Répondre
Publicité