C'est ça :

Hier soir, Lilian rentre de l'école tout content : "demain, ya grève!"  Ah bon? Je regarde aussitôt le cahier de liaison et tombe effectivement sur un mot nous informant que nous sommes gentiment priés de garder nos enfants à la maison le jeudi 6 octobre pour cause de grève illimitée ce jour-là (mdr) des agents territoriaux.

Alors, je vous explique : les agents territoriaux, ce sont, entre autre, les ATSEM, le personnel de cantine et de garderie... Or, Lilian n'est plus en maternelle, et n' a donc pas d'ATSEM dans sa classe de CM1, il ne mange pas à la cantine et ne va pas à la garderie. En toute théorie, une grève des agents territoriaux n'a aucune raison d'affecter les heures de classe d'une école primaire.....Oui, mais voilà .....

Ici, je vous le donne en mille.... On nous a demandé de garder les enfants à la maison....pendant que les instits ne sont pas en grêve, eux....(solidarité? lol)  Ils sont donc à l'école, toute la journée,sans (ou avec très peu) élèves...et payés.....Confortable, n'est-ce-pas?

on_strike

En ce qui me concerne, ce n'est pas trop grave, car vu que je ne "travaille" pas, j'ai pu garder Lilian à la maison toute la journée, mais par exemple, mon petit voisin avait le choix entre rester tout seul à la maison (à 6 ans, vous avouerez que c'est un peu rude et risqué), ou suivre sa maman dans toute sa journée de travail et  dans tous ses rendez-vous professionnels. J'ai donc proposé à sa maman de le garder avec Lilian. Mais j'imagine le nombre de parents qui ont été embétés ce matin.

Quid des "préavis de grève" obligatoires ????

greve

Passons.... La suite jeudi....pour savoir si la grève illimitée se poursuit. En tout cas, en ce qui concerne petit loulou, grève ou pas grève des agents territoriaux, il ira à l'école et sa maitresse sera bien obligée de travailler un peu. Ah mais !!!!! 

Une autre petite chose m'a fait sourire..... (ben oui, il faut bien en rire, non? je crois que ça vaut mieux que de pleurer....) Hier, Morgane avait cours de 7h à 12H. Elle commençait par une heure d'anglais et enchainait ensuite par 2 heures de Français, de 8h à 10h....

Devinez ce qui s'est passé? Oh, je vous rassure.... Rien de bien grave.... Sa prof de Français est arrivée à 9h au lieu de 8h en expliquant aux enfants qu'elle avait juste"complètement oublié" qu'elle commençait à 8h le lundi matin.....Elle croyait commencer à 9h....(les effets du soleil? de la chaleur? du ti punch????)

Alors, je ne sais pas vous, mais dans toute ma scolarité, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un seul prof qui se plante sur l'emploi du temps (de plus, un mois après la rentrée scolaire....) Mais bon, c'est comme ça....Le plus drôle, c'est que ça n'a l'air de choquer personne.....

Quant à moi, suite à de récentes turbulences entre les enfants et moi, liées à un certain despotisme de ces-dits enfants envers leurs dévoués parents, j'ai décidé "d'un commun accord avec moi-même, après consertation avec ma personne" de me mettre en grève, moi aussi, et de cesser toute forme d'excès de zèle envers ces enfants d'une ingratitude notoire....!!

A compter d'aujourd'hui, je me mets en SERVICE MINIMUM pour une durée illimitée*.

(comment ça, je n'ai pas déposé de préavis de grève? Ici, pas besoin.....Nous sommes en Martinique, je vous rappelle)

A bas la tyrannie ! Libérez les parents ! Laissez les respirer ! Halte aux cadences infernales !

cadence_infernale

Je vous rassure tout de suite, ce mouvement de grève ne perturbera en aucun cas le bon fonctionnement de ce blog, bien au contraire, vu que ça va me libérer du temps.....Yessssssssssss !

Maman

greve2

jusqu'à nouvel ordre

* modalités du service minimum : assurer le gîte, le couvert et la vérification des devoirs. Et BASTA !!!!!!!