Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
30 mai 2012

Don't cry for me Argentina.....

Mon chéri est actuellement en Argentine pour un séminaire, et ce depuis lundi. Il ne rentre que samedi soir.

L'Argentine, c'est pas loin de la Martinique? Peut-être à vol d'oiseau .....mais pour s'y rendre, c'est un peu le parcours du combattant !  Non, non, je n'exagère pas....

Il est parti lundi matin de Fort-de-France vers 8h30. Il a attérri 2h plus tard à Porto Rico. De là, il a attendu sa correspondance pour Miami. Et une fois à Miami, il a pris l'avion vers 20h30, qui l'a conduit à Buenos Aires, après une nuit d'avion ! Bilan : 24h de voyage!

Le jour de son arrivée, après ces 24 longues heures de voyage, il est allé se balader dans la ville de Buenos Aires, avec un collègue. 

Voilà une photo de son hôtel...un peu "mastoc", mais bon....

BA 239

En se baladant autour de l'hôtel, il a notamment vu le tombeau de Eva Peron, alias Evita.

463268_421399224559245_1856823295_o

María Eva Duarte de Perón (1919-1952), dite Evita, est une personnalité politique argentine. Seconde épouse du président Juan Perón, elle est devenue un mythe et une icône de l'Argentine du XXème siècle. (source wikipedia)

Sa vie et sa carrière ont fait l'objet d'une comédie musicale "Evita" d'Andrew Lloyd Webber (1975 ; principal succès : Don't Cry for Me, Argentina), adapté au cinéma en 1996 sous le même titre par Alan Parker avec Madonna dans le rôle-titre.

A travers cet article, j'ai non seulement une pensée pour mon mari, qui est en Argentine en ce moment, mais aussi pour ma maman, qui aimait beaucoup Joan Baez, et cette chanso.

J'ai donc choisi de partager ici, la chanson "Don't cry for me, Argentina", interprétée par Joan Baez

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité