Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
17 mai 2011

Sacramento

 

Après trois journées à San Francisco, nous avons pris la route direction le Lac Tahoe.

Nous avons fait quelque petites pauses, entre SF et South Lake Tahoe.

Première pause : le campus de l'Université de Berkeley

DSC_0587

Deuxième pause : la vieille ville de sacramento.

Sacramento est la capitale de la Californie. Sacramento s’est développée à partir de la ruée vers l'or, durant laquelle elle était un centre commercial et agricole important. Aujourd'hui la ville se développe rapidement et son agglomération compte 2 187 694 habitants. Elle est surnommée « Sacto » ou « Sac » par ses habitants. Le surnom « River City » est également utilisé ainsi que celui de « Sacratomato ».

Pas grand chose à voir néanmoins, dans cette ville, si ce n'est le "Old Sacramento", qui a gardé un petit côté "mystères de l'ouest". C'est sympa, on s'attend à voir débarquer les diligences, les cow boys et le sherif !!!! (bon, ok, avec un peu d'imagination, et si on fait abstraction des voitures, parc-mètres et autres signes de civilisation moderne)

 

DSC_0596

DSC_0598

DSC_0601  DSC_0600

DSC_0597

Nous avons mangé dans un resto "The Fat City Bar", recommandé par le Routard  (notre inséparable compagnon de voyage), un très joli endroit, reconstruit comme en 1850 environ.  Nous avons bien mangé, et les serveuses étaient particulièrement aimables, mais j'ai surtout apprécié la déco, et notamment un objet que j'ai découvert avec plaisir :

l'ancêtre du Juke-box, avec un violon à l'intérieur.....

On appelait cela un appareil à faire de la "musique mécanique" (au début du XXème siècle)

DSC_0608 

Il y avait aussi un très vieux Juke-box

DSC_0610

et un superbe bar en bois, d'époque

DSC_0606

 

Après le repas, nous ne snous sommes pas attardés dans Sacramento et nous avons pris la route pour le Lac Tahoe....

Photos à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dirait un decor de ciné!
Répondre
S
On se croirait dans un film de far west lol !
Répondre
C
vite le lac Tahoe et son bateau à aubes (enfin j'espère).....<br /> bizou
Répondre
Publicité