La journée a commencé par un très bon petit déjeuner, avec des "Pastel des Nata" ou encore "Pasteïs de Nata" (ou "Pasteïs de Belem" à Lisbonne). Il s'agit d'une sorte de flan sur une pâte feuilletée. Les pasteïs peuvent se déguster tièdes. Ce sont des pâtisseries typiques du Portugal ! Et c'est un vrai délice.
Sur notre chemin entre l'appartement et le Palacio Da Bolsa, nous avons croisé quelques "curiosités"
Tout d'abord, des cabines téléphoniques plutôt....Britanniques
Une mouette, légèrement perchée et le sosi de Bruce Willis
Avant d'atteindre le Palacio Da Bolsa, nous sommes passés par l'incontournable Rua Das Flores, la rue des fleurs. J'en avais vu de nombreuses photos, et j'avoue avoir été légèrement déçue par cette rue, pas si fleurie que cela. Peut-être n'y sommes nous pas passés à la bonne période. En revanche les garçons ont été TRES attirés par une boutique au milieu de la rue : des produits typiques Portugais? Et non.... De GROS pots de ..... Nutella !!! Ohhhhhhh
Dans la Rua Das Flores, nous voulions nous arrêter visiter l'église de la Miséricorde. Malheureusement, celle-ci est fermée le lundi. Qu'à cela ne tienne, nous continuons notre chemin. Nous visiterons l'église de la Miséricorde le surlendemain.
Façades de la Rua Das Flores
Le Palacio Da Bolsa - Le palais de la Bourse, un bâtiment néo classique construit en 1834
Un magnifique endroit à ne pas louper : mes deux coups de coeur de cette visite : la verrière de la cours des nations et le salon Mauresque
la cours des nations et sas célèbre verrière
Le salon Mauresque : c'est l'un des joyaux du Palais de la Bourse. Il a été construit entre 1862 et 1880 dans un style néo mauresque en s'inspirant de motifs de l'Alhambra, à Grenade, Espagne
La salle du tribunal
Imposant escalier de style classique, construit en 1868
Après la visite, petite pause
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois, je vous parlerai du magnifique quartier de Ribeira... Un petit bijou !