Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
17 octobre 2016

Nos activités lors de notre séjour aux Jardins de l'Atlantique

Comme je vous l'ai dit lors de mon précédent article, l'hôtel les Jardins de l'Atlantique est très agréable, et il n'y a rien à redire, côté chambres et restauration. Mais le grand plus de cet hôtel, à mon avis,  c'est la richesse des activités qu'il propose et à la qualité de ses infrastructures.

J'ai beaucoup apprécié la piscine intérieure, chauffée à une température entre 27° et 30°C. Cette piscine communique avec la piscine extérieure, quand le temps le permet (là, c'était fermé, car dehors, il faisait un peu trop frais) J'ai aussi énormément apprécié de me délasser dans le Hammam, situé juste à côté de la piscine.  On peut aussi profiter du Sauna (personnellement, j'adore les hammams mais pas trop les saunas, donc je n'ai pas testé ce dernier)

20161007_205602

20161008_093415

 

Voici la partie extérieure de la piscine. Bien sûr, vue la période, nous n'en avons pas profité, mais en été , cela doit être très agréable.  

20161008_110316

20161008_110339

 

J'ai eu envie de découvrir le squash. Je n'en avais JAMAIS fait jusqu'à ce jour là. Après s'être tout simplement inscrits à l'accueil, et après avoir récupéré les raquettes et la balle (gentiment prêtés par l'hôtel), nous avons donc testé le squash. J'ai adoré ! C'est un sport très physique, très cardio et très ludique. En effet, contrairement au tennis, où j'ai eu du mal, lors des premiers cours, à faire des échanges et à prendre du plaisir, au squash, on peut tout de suite s'amuser et faire de bons échanges.  Nous nous sommes tellement amusée que le lendemain matin, nous avons refait du squash. Nous avons eu de belles courbatures après, mais c'était vraiment très agréable.  La salle de squash était en parfait état, donc c'était d'autant plus agréable de jouer.

20161008_101056

20161008_103652

 

A côté de la salle de squash, nous avons eu accès à la salle de fitness : 1 tapis de course, 1 vélo, 1 rameur et quelques machines un peu vieillissantes, mais , après discussion avec l'un des responsables de l'hôtel, il m'a informé qu'un projet de modernisation des installations était prévu, avec l'achat de nouvelles machines !  C'est une très bonne nouvelle. L'installation actuelle permet tout de même de s'amuser un peu et de bouger, ce qui est déjà très bien!

 20161008_110109

 

Entre la salle de fitness et la salle de squash, vous avez aussi la possibilité de faire du tennis de table. (prêt de raquettes gratuit, à l'accueil) Il nous aurait fallu plus de temps, pour tester toutes les activités... Il nous a donc fallu faire un choix. Nous avons donc renoncé au tennis de table. Ce sera pour la prochaine fois !

20161009_092900

 

S'il fait beau, on peut aller faire de belles marches en bord de plage. Un sentier part de l'hôtel à travers la pinède et propose une belle balade. A faire à pieds ou à vélo ! Et là encore, pas la peine de vous encombrer avec vos vélos , vous pouvez les louer sur place. L'hôtel a tout prévu  !

DSC_0539

En fin d'après midi, nous sommes descendus au niveau du bar (situé sous le restaurant) 4 belle pistes de bowling nous attendaient.

Le bowling est une activité payante (4.5 euros par personne et par partie) Nous avons bien rigolé, tout en sirotant un petit apéritif. Idéal pour un moment convivial en fin de journée ! J'ai adoré !

20161008_180559

20161008_182457

 

Pour ceux que n'aiment pas le bowling, pas de problème : vous trouverez aussi un flipper, un baby foot, plusieurs billards

20161008_182516

20161008_184429

Et pour les moins sportifs, sachez que juste en face de la salle de squash, se trouve un centre spa (espace bien-être balnéothérapie), dans lequel vous pourrez vous faire bichonner, masser, gommer etc.... Un véritable moment de détente au coeur de l'établissement ! (prestations à régler en plus)

20161009_092921

Dernierk endroit dont je voudrais vous parler : cette petite salle, équipée d'une petite bibliothèque, de livres donnant plein de renseignements sur les activités à faire en Vendée ! En bref, ils ont pensé à tout pour que nos vacances aux Jardins de l'atlantique soient parfaites.

DSC_0535

DSC_0536

DSC_0537

Enfin, dernier point que je souhaiterais aborder ici : pendant les vacances scolaires, un service d'animations pour enfants (genre "club enfant") est proposé afin que les parents puissent profiter pleinement de toutes les activités proposées par ce bel hôtel ! 

C'est vraiment un endroit agréable, pour se détendre, en couple ou en famille, le temps d'un week-end ou d'une semaine de vacances! N'hésitez pas ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De bien belles activités ! Bel endroit...
Répondre
C
Tu n'as pas honte ? Préférer le squash au tennis, ce n'est pas possible !!! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?????
Répondre
Publicité