Aujourd'hui, nous sommes allés à la plage de Anse Dufour, pas très loin de Trois-îlets. C'est une plage de sable blanc...Elle n'est pas grande, et bordée de rochers. Elle est très belle. Il s'agit de l'endroit idéal pour observer des poissons. C'est donc munis de tout notre attirail de parfait "explorateur" des eaux Antillaises que nous nous y sommes rendus : maillot, palmes, masque et tuba.

Plage de ANSE Dufour vue depuis la route

anse_dufour

Première déception : en ce 11 novembre, la plage est bondée...et comme elle n'est pas grande, nous trouvons difficilement une place pour nous installer, fait assez rare ici.

Deuxième déception : une forte houle remue l'eau et le sable...... Impossible d'observer le moindre poisson... Frustration pour les enfants...Surtout pour Lilian qui attendait cela avec impatience.

Troisième déception : les grosses vagues puissantes déferlent sur la plage...cette dernière est quasi envahie par l'eau... Impossible de rester tranquillement assis, sans risquer d'être mouillés !!!! Et pour couronner le tout....nous essuyons un petit grain qui achève de mouiller nos affaires.... Une fois le grain passé, nous plions tout et repartons à la maison, légèrement frustrés....

Mais nous avons tout de même pu constater la blancheur du sable, qui contraste fortement avec la plage située à quelques mètres à peine : anse noire...Voyez plutôt  (photo prise sur internet) cette drôle de curiosité !!!!

Sable noir à Anse Noire (à gauche sur la photo) et sable blanc à Anse Dufour (à droite sur la photo)

anse_dufour_et_anse_noire