Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 736
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
11 novembre 2009

Anse Dufour....

Aujourd'hui, nous sommes allés à la plage de Anse Dufour, pas très loin de Trois-îlets. C'est une plage de sable blanc...Elle n'est pas grande, et bordée de rochers. Elle est très belle. Il s'agit de l'endroit idéal pour observer des poissons. C'est donc munis de tout notre attirail de parfait "explorateur" des eaux Antillaises que nous nous y sommes rendus : maillot, palmes, masque et tuba.

Plage de ANSE Dufour vue depuis la route

anse_dufour

Première déception : en ce 11 novembre, la plage est bondée...et comme elle n'est pas grande, nous trouvons difficilement une place pour nous installer, fait assez rare ici.

Deuxième déception : une forte houle remue l'eau et le sable...... Impossible d'observer le moindre poisson... Frustration pour les enfants...Surtout pour Lilian qui attendait cela avec impatience.

Troisième déception : les grosses vagues puissantes déferlent sur la plage...cette dernière est quasi envahie par l'eau... Impossible de rester tranquillement assis, sans risquer d'être mouillés !!!! Et pour couronner le tout....nous essuyons un petit grain qui achève de mouiller nos affaires.... Une fois le grain passé, nous plions tout et repartons à la maison, légèrement frustrés....

Mais nous avons tout de même pu constater la blancheur du sable, qui contraste fortement avec la plage située à quelques mètres à peine : anse noire...Voyez plutôt  (photo prise sur internet) cette drôle de curiosité !!!!

Sable noir à Anse Noire (à gauche sur la photo) et sable blanc à Anse Dufour (à droite sur la photo)

anse_dufour_et_anse_noire

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah... Notre première plage... Et la tête de notre fille qui nous dit "eh, mais y a de la houle... d'habitude, la mer est plate"...<br /> Nous avons quand même mis masque et tuba... J'ai poussé ma première "pointe" dans la mer des Caraïbe... mes premiers poissons dans une eau transparente... des rouges... des bleus... des jaunes... et aie... des oursins... jamais vu des piques aussi longs... Caroline a même du me "rappeler à l'ordre" car je partais à la dérive sans m'en rendre compte... j'étais presque à la pointe entre Anse Dufour et Anse noire...<br /> <br /> Et puis nous sommes partis à pieds jusque Anse noire... la descente par les marches... pour voir la couleur su sable tout à fait différente... le Ying et le Yang... Impressionnant ce passage du blanc au noir sur deux plages si proche... Et marrant de ne pas oser marcher dans le sable noir de peur de se salir... Eh ben non... ce n'est pas de la suie mais du sable...
Répondre
M
> Sandy :ok d'accord pour l'anse Dufour das une grosse semaine, on ssayera las accras..
Répondre
P
Pour info dans mes souvenirs je l'avais classée dans le top 3 de mes plages de martinique.. L'anse serpent et je me souviens plus de la 3 eme en faissaient aussi partie..<br /> Mais pour les accras .... je suis sur qu'ils etaient excellents.<br /> Bises
Répondre
S
Philou> En effet, la descente pour la plage est belle, et nous l'avons faite à pied car vu le monde, tout le monde était garé le long de la route.... Belle petite balade ceci dit !!!!<br /> Je note donc dans le programme de votre venue une petite pause pour déguster les acras de anse dufour.... <br /> <br /> Sylvie> oups, j'ai complètement zappé....hihihi..crois tu que l'édilité va m'en tenir rigueur????? On se rattrapera l'an prochain....mdr<br /> <br /> Maman> Il faudra qu'on y retourne parce que là, les conditions n'étaient vraiment pas bonnes pour apprécier anse dufour. Mais pour l'instant, ma préférence va à anse Noire !!!! Nous irons vérifier ensemble si vous voulez...
Répondre
M
La noire est elle aussi belle que la blanche ?une plage blanche vaut elle 2 plages noires ?Il faudra y retourner pour savoir .
Répondre
Publicité