Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
25 septembre 2009

Fascination - Tentation - Hésitation - Révélation

fascinationtentation

h_sitationr_v_lation

Exceptionnellement, et volontairement, je ne mettrai pas de résumé ici. En effet, la première fois que j'ai entendu parler de ces livres, j'ai failli ne jamais les lire.... Le thème ne m'intéressait vraiment pas... Et puis, j'en ai de nouveau entendu parler, et là, la curiosité a été plus forte. J'ai donc emprunté le volume 1 à la médiathèque. Je l'ai dévoré.... J'ai adoré... Seul problème, le tome 2 n'était pas disponible à la médiathèque avant au moins 2 mois.... Impossible d'attendre... Je "mourrais d'envie" de lire la suite. Qu'à cela ne tienne, je suis allée illico à la librairie, et j'ai acheté les 4 tomes (ben oui, tant qu'à faire.....) et j'ai dévoré les autres volumes avec autant d'appétit que le premier...   

Mon avis :

Ces quatre livres se lisent très facilement... et très vite. Une fois le premier volume entamé, impossible de poser le livre...C'est de la littérature "jeunesse" donc l'écriture est assez simple. Morgane a lu les 4 volumes cet été, et elle a, elle aussi, a-do-ré !!!. C'est plein d'émotion et de bons sentiments. Difficile de parler de ce livre si on ne veut rien révéler du contenu. Alors si j'avais un seul conseil à vous donner : foncez les acheter ou les emprunter... J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces 4 volumes, et j'ai été triste à la fin du tome 4 que ce soit terminé. Je vais d'ailleurs essayer de trouver d'autres livres de Stephenie Meyer.

Cette histoire a été adaptée au cinéma : "Twilight". Bien évidemment, dès que le DVD est sorti, je me suis précipitée pour  l'acheter.  C'est l'adaptation du tome 1. Comme souvent, le film n'est pas aussi bien que le livre, mais quelques bons effets spéciaux rendent le film sympathique.  Le film qui adaptera le tome 2 sort prochainement au cinéma : "New Moon", et la sortie de l'adaptation du tome 3 est prévue pour 2010 "Eclipse".  Avis aux amateurs....

twilight

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, les livres sont mieux...;et surtout...;surtout.... Edward est à tomber par terre, dans le livre....Alors que dans le film.....bof bof .....
Répondre
G
Je n'ai pas lu les livres mais vu les films et j'ai été super déçue. J'ai trouvé ça trop nian-nian et surtout, je n'ai pas du tout accroché avec l'acteur. Pourtant j'adore les films sur les vampires !<br /> Mais bon, il faut peut-être que je lise les livres...
Répondre
F
J'ai dévoré ces bouquins et je suis allée voir le premier film. Super fidèle au livre . Un vrai plaisir .
Répondre
S
Et voilà, une de plus qui a succombé....<br /> Ma fille me tanne depuis que le DVD est sorti, je crois que je ne vais pas résister encore longtemps lol!
Répondre
Publicité