Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
6 juin 2009

Fête des familles, au parc forestier

Comme chaque année, aujourd'hui, se tenait la "journée des familles".  Le principe est simple : regrouper les familles pour partager des activités tout au long de l'après-midi.

En arrivant, on nous remet un "passeport" avec une douzaine de cases. A chaque passage dans un des ateliers proposés (activités sportives ou culturelles), on fait tamponner son passeport. Le but est de passer dans un max d'ateliers. A la fin, si on a un nombre suffisant de cases tamponnées, on nous offre une jolie photo de famille.

Le beau temps était au rendez-vous. Nous n'avons eu que quelques gouttes de pluie, et ça n'a pas duré.

Atelier maquillage

DSC_0244 DSC_0245

Accrobranche pour Lilou

DSC_0256  DSC_0259

Accrobranche et tyrolienne pour Morgane

DSC_0266 DSC_0278

Mur d'escalade pour les 2 loulous (une montée "normale" et une montée les yeux bandés..hihihi)

DSC_0284  DSC_0354

Tir à l'arc pour nous 3

DSC_0304DSC_0311DSC_0295

Parcours d'orientation

Le principe est simple. Munis d'un plan du Parc Forestier, nous devons retrouver 5 balises, sur lesquelles se trouvent des phrases-indices. Une fois les 5 phrases trouvées, il suffit de trouver la réponse à l'énigme. Cette balade dans le parc a été très agréable, bien que assez "physique" !!!

  Lisons d'abord attentivement le plan                                    C'est par là   

DSC_0326  DSC_0327

Voilà l'une des balises

DSC_0330

Atelier "jeu de l'oie" sur le thème de l'environnement

DSC_0338

Atelier scientifique : trouver l'âge d'un arbre

DSC_0341

Atelier : découvrir ce qui se cache sous la couverture en ne se servant que du "toucher"

DSC_0345

En résumé, nous avons passé une excellente après-midi, comme je les aime  ! Il ne manquait que mon chéri pour que la journée soit parfaite.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est en effet une véritable journée d'échange et de complicité en famille et ça vaut 100 fois les DS et autres jeux que l'on fourre dans les mains de nos enfants et qui les isolent de leur environnement et de leur entourage !! Bon, coup de gueule passé, je vais aller profiter du repas préparé par mes loulous pour cette jolie journée de la fête des mères. Quant à l'homme, J moins 13! Tu tiens le bon bout ! Bises à toi ma Sandy et à tes visiteurs
Répondre
T
rho bah ça à l'air vachement sympa ce genre de journée !! trop bien
Répondre
Publicité