Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 septembre 2008

Vide grenier........

Aujourd'hui, à Gattières, se tenait un vide-grenier....

Premier vide-grenier où je participais.... En effet, j'aime bien flâner et "chiner" dans les vides-greniers (au grand désespoir de mon cher et tendre...hihiih)

Alors, fin août, de retour de vacances, je me suis lancée et ai dit à mon chéri : et si on faisait un vide-grenier, nous aussi?
lui : ah? bof......
moi : mais tu sais, on pourrait faire du vide dans les placards, dans le garage....
lui (il me regarde, surpris, genre : c'est du lard ou du cochon? est-elle sérieuse?)
moi : oui, je suis très sérieuse.... profite..pour une fois que je suis décidée à me débarrasser de certains objets, autant que ça serve et qu'on les propose dans un vide-grenier...
lui (très enthousiaste)   youpi ! du vide... quel pied !

Et nous voilà à faire des cartons avec de la vieille vaisselle, des habits des enfants trop petits, des vieux livres que je ne relirai jamais et auxquels je ne tiens pas plus que ça (si, si, il y en a...)

Il y a 15 jours, j'envoie le papier d'inscription et le chèque pour réserver notre emplacement à Gattières.... 3m x2 (s'il vous plait..... le grand luxe...)

HIer soir, chargement de la voiture avec tous les cartons, sacs et autres bricoles.... Déjà, c'est un sacré casse-tête pour tout caser...Il faut optimiser.... Après quelques "efforts", nous fermons le coffre, en nous réjouissant de toutes ces choses qui ne reviendront plus encombrer notre garage ....

Ce matin 5h30, le réveil nous tire d'un sommeil profond  (oups...un peu dans les brumes, nous avons mangé chez des amis hier soir, et nous ne nous sommes pas couchés très tôt... Dur dur)

2 cafés plus tard, nous montons dans la voiture, quelque peu exités par cette aventure. Nous avons tout prévu : deux tables pour tout poser, des couvertures pour mettre sur les tables, des chaises pour reposer nos petite jambes, un thermos de café et de quoi se restaurer... De plus, la météo a prévu un temps clément ce matin, et quelques risques d'averse dans l'après-midi, mais bon, on sait ce que c'est ici...risque d'averses  = quelques petites gouttes.... Chouette. Il fait 15°C .Tout va bien.

Nous arrivons : première surprise agréable, nous tombons sur des organisateurs très gentils, accueillants et aimables. Ils nous indiquent notre "emplacement" et nous offrent un café. Une fois le café bu, nous déchargeons tous nos cartons.

Une fois tous les cartons sortis de la voiture, je m'apprete à tout installer sur les tables.... Quand Morgane me dit :
"Maman, j'ai senti une goutte"....

"Mais non, ma chérie, tu as rêvé !!!"

5 mintues plus tard, nous nous trouvons sous une pluie diluvienne... Juste le temps de pousser tous les cartons sous la table.....et de courir s'abriter... Ca va s'arrêter.....

30 minutes plus tard, la pluie continue à tomber à verse.... des rigoles d'eau coulent devant nous.... Nous sommes tous à l'abri et les organisateurs se demandent quoi faire.... Attendre? Annuler?

A 7h30, ils décident de reporter le vide-grenier à la semaine prochaine....

Nous profitons alors d'une "très légère" accalmie pour recharger la voiture....Mais les cartons, qui étaient posés par terre, sont imbibés d'eau...La cata !

A 7h45, nous reposons toute notre "marchandise" mouillée dans le garage.....et nous  rentrons à la maison nous sécher...Nous sommes aussi mouillés que les marchandises...Une fois séchés, et un petit dej avalé, nous retournons ......... sous la couette pour regarder un bon DVD.... whawwwwwww Comme on dit "après l'effort, le réconfort !!!)

Il fait un temps de chien !!!!  (à ne pas mettre un chat dehors ) donc nous allons rester là aujourd'hui...et "glandouiller" à la maison... Et peut-être faire une petite sieste en début d'après-midi. Il ne faut pas oublier que la nuit a été courte....

Avec le "recul", c'était assez drôle et assez cocace comme expérience....Nous retournerons faire le vide-grenier. de Gatiières le wek-end prochain et je ne manquerai pas de vous raconter la suite de cette aventure....hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We en débardeur. Incroyable pour cette fin septembre. Bref du bonheur. ça ressource ! A dimanche prochain pour le nouveau réveil à 5H30. Hi, hi !!!
Répondre
C
Je reviens tout juste d'un we en mer.... on a eu un temps magnifique et mon visage sens encore la chaleur du soleil sur sa peau !...... on a du avoir de la chance ! ;-)<br /> bisous et bonne semaine ! ;-)
Répondre
T
je croyais qu'il pleuvait jamais, hihi !<br /> <br /> <br /> chez moi, il fait très beau et pas de pluie !<br /> gros bisous à tous
Répondre
_
trop drôle le récit de l'expédition!!!!.............dommage pour vous ..........et pour rajouter aux coms précédents nous on a un beau soleil et ça tombe bien c'est la feria!!!!!............<br /> <br /> bon dvd et bisous
Répondre
V
Ca c'est des dimanches comme j'aime :) avoir prévu une journée bien remplie qui tombe à l'eau (c'est le cas de le dire ;)) et du coup n'avoir rien d'autre à faire que de glandouiller toute la journée ;)<br /> <br /> Bon je voudrais pas te faire bisquer mais ici nous avons un grand soleil !!! :D<br /> <br /> Profites en bien, repose toi bien et au moins tes cartons (après séchage) sont prêts pour la semaine prochaine ! <br /> <br /> gros bisous et... bonne glandouille ;))))
Répondre
Publicité