Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
26 septembre 2007

Flûte traversière....

La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois. La flûte traversière partage avec les instruments de la famille des flûtes la méthode de production du son : l'air soufflé est mis en vibration par un biseau disposé à l'embouchure.

El
le est constituée de 3 sections : la tête, le corps et la patte (le premier qui dit "comme moi"...attention à lui...). Elle mesure environ 67 centimètres (idem), cela dépend si la flûte comprend ou non une patte de si (pour jouer le si grave). Elle a une étendue d'environ 3 octaves, à partir du do grave (ou du si). Son son peut être diaphane, pénétrant, large, pétillant, piquant, chaud, froid, joyeux ou triste... La flûte est souvent utilisée comme instrument solo dans les orchestres, orchestres à vents ou ensembles de flûtes.

La flûte traversière doit son nom à la façon dont on la tient : sur le côté, horizontalement.

J
'ai commencé à apprendre la flûte traversière alors que j'avais 7 ans... Ca fait quelques années que je ne joue plus.... mais je garde de bons souvenirs de l'apprentissage de cet instrument, notamment de mon prof, monsieur Gascciarino. C'est également à un stage de flûte traversière que j'ai rencontré mon amie Valérie, alors que j'avais 12 ans. Et c'est également à la flûte, accompagnée de Sylvie au piano, que nous avons réjouit nos parents lors de nombreuses soirées... hihihi !!!

Qua
nt à la photo....il s'agit bien de moi, mais il est INTERDIT de se moquer... A bon entendeur.......Hihihi 

La flûte traversière

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jérôme, Posté le samedi 29 septembre 2007 13:57 <br /> <br /> Mais non personne ne va se moquer ... enfin juste de la obe et des bottes simili-cuir...notons enfin que ce talent caché doit réjouïr le sportif dont il est question plus haut!!!<br /> Je t'embrasse et te remercie pour la cartounette virtuelle, bisousssss <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> MUM, Posté le jeudi 27 septembre 2007 15:10 <br /> <br /> Lors de ta première apparition sur scène tu jouais PHAETON de Lully et monsieur Chauvet t'accompagnait au piano , tu étais la plus jeune et tu fus fort applaudie: un grand moment pour tes fans de la 1ère heure (dad and myself);tu portais une robe rose. Peut-être un jour l'envie te prendra de renouer avec cet instrument que tu maitrisais bien et tu n'as pas tout oublié je pense ;; Je me souviens de tes répétitions dans le bois ,c'était magique :les voisins ,m et mme Gerdil sortaient pour écouter.. nostalgie..
Répondre
Publicité