Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
26 septembre 2007

Un autre de mes dadas

La généalogie...

Je me suis penchée sur la généalogie de ma famille depuis quelques temps, et je trouve cette quête et ce travail d'investigation passionnant...
Cherche
r, déchiffrer des actes d'état civil pour en extraire des indices... Un vrai travail de fourmis.... et de détective !!! Il faut être patient et vigilent, pour ne pas laisser passer la moindre info...
J'ai bien avancé du côté maternel où je suis remontée jusqu'à 1750... Toute la branche de ce côté est issue d'un petit village des vennes : Altier, près de Villefort. Du côté paternel, je suis un peu moins remontée, mais le berceau des Clavel est aussi dans les Cévennes (non, non, Sylvie, promis, je ne copie pas...) plutôt vers Langogne, la Grand Combe.
Merci
Geneviève d'avoir partagé cette passion avec moi et de m'avoir initié à cette belle chose qu'est la généalogie... Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, cela demande beaucoup de méthode...et si on part n'importe comment, c'est vite le bazar.... Patience, méthode et rigueur sont les maitres mots pour réussir dans les recherches de généalogie...

Un autre de mes dadas.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité