Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
14 février 2016

Dans nos salles de cinéma.....

Il y a quelques semaines, j'ai offert à mon chéri, fan de cinéma, un pass duo au cinéma Gaumont : cela lui donne la possibilité d'aller voir des films de façon illimitée et il peut inviter à chaque fois une personne de son choix. Depuis, on peut dire qu'il optimise l'utilisation de son pass, et tantôt il m'invite, tantôt il emmène Lilian ou Morgane. 

Ainsi, ces dernières semaines, j'ai eu la chance de voir plusieurs films. 

Les saisons - (Séance en avant première)

les saisons

Les images de ce film sont grandioses. On est au plus près de la nature et des animaux. De gros plans impressionnants sur certains animaux laissent sans voix : avez-vous déjà plongé votre regard dans celui d'un hérisson? vous êtes-vous déjà trouvé au coeur d'une meute de loups courant après des chevaux sauvages?  Côté images, il n'y a rien à redire sur ce film. C'est dans la lignée du "peuple migrateur" et de "Océan". Cependant, j'ai regretté qu'il n'y ait pas un peu plus de paroles pour expliquer davantage de choses concernant l'évolution de nos forêts. (par exemple, j'avais adoré le documentaire "la marche de l'empereur, dans lequel on vivait une vraie histoire) Là, les réalisateurs ont fait exprès de ne pas mettre beaucoup de paroles pour laisser le spectateur libre de se créer lui-même sa propre histoire... Je comprends ce choix, mais quelques explications supplémentaires auraient été les bienvenues. 

A la fin du film, nous avons eu le plaisir d'échanger avec les réalisateurs qui étaient présents. 45 minutes de questions réponses, finalement beaucoup plus passionnantes que le film en lui-même .  Nous avons appris comment ils ont pu filmer au plus près les animaux, combien de temps ils ont mis pour tourner un tel documentaire.  Cette rencontre avec les réalisateurs a été passionnnante.

Si vous aimez la nature, les animaux,  les belles images, ce film est pour vous. 

 

Creed : l'héritage de rocky Balboa

creed

C'est la suite de la saga des Rocky.  Cette fois-ci, Rocky entraine Creed, qui est le fils de son adversaire du Rocky 1, vous vous souvenez? celuis de "Adrienne!!!"  Bon, j'avoue que j'y suis allée pour faire plaisir à Francis, même si j'avais apprécié Rocky Balboa, le dernier opus de la série.  Et finalement, je me suis prise au jeu. Ahhhh les américains, il n'y a pas à dire, mais ils sont doués pour faire du grand spectacle ! Ils ont même réussi à jouer sur les sentimesnts et j'ose le dire, j'ai versé ma larmichette à la fin du film. 

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, et tout est plutôt très téléphoné, sans surprise. Mais le talent de Stalone s'exprime une fois de plus et je n'ai pas vu le temps passer. 

Si vous avez aimé les premiers Rocky, celui-ci devrait vous plaire également! Même si l'histoire reste sans grande originalité !

 

 

 

Point Break

point break

Etrangement, je n'ai jamais pu voir la première version de Point Break (avec Patrick Swayze) jusqu'à la fin. J'ai vu le début plusieurs fois (nous avons le DVD à la maison et il y a au moins 2 fans de ce film ici) mais j'ai toujours abandonné en cours de route. Alors quand j'ai vu qu'une nouvelle version sortait, j'ai dit à Francis : va le voir avec Morgane, vous allez vous régaler. Ils sont revenus emballés. 

Cette après midi, nous n'avions rien de prévu et la météo n'était pas top. Francis m'a proposé d'aller voir Point Break au cinéma (en 3D)  Je me suis laissée tenter ...et je ne l'ai pas regretté !  Si on aime les sports extrêmes, les images sont à couper le souffle ! Sensations fortes garanties. j'ai bien aimé l'histoire  . Surf, snowbord, motocross, escalade à main nue, cette bande de tarés nous entraine dans de folles aventures. 

Quelques scène totalement irréalistes et quelques cascades qui m'ont fait sourire car impossibles mais dans l'ensemble, je retiens du film les magnifiques images de sports extrêmes.... Quelle montée d'adrénaline ! 

Si vous avez aimé le permier Point Break, celui-ci devrait aussi vous plaire. Et si, comme moi, vous n'avez pas été fan du premier, donnez tout de même sa chance à celui-ci ! l'histoire est bien ficelée

 

Spotlight

spotlight

Je voulais absolument voir ce film et... je n'ai pas été déçue. Il traite d'un sujet terriblement grave. Il retrace l'impressionnante enquête du Boston Globe, qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l'église catholique. une équipe de journéalistes a enquêté sur des suspicions d'abus sexuels par des prêtres de l'église Catholique. 

L'enquête montre comment l'Eglise a caché pendant des décennies des personnes en vue à Boston, pour éviter des scandales....   J'ai été outrée, choquée et j'ai eu envie de vomir pendant ce film tellement les faits paraissent odieux. Comment des gens qui savaient ont ils pu cacher de tels faits?  

Heureusement, grâce à cette enquête, de nombreuses autres affaires dans le monde entier ont pu être découvertes et mises à jour. 

L'enquête est très bien filmée, les acteurs jouent vraiment bien. Je n'ai pas vu passer le temps et je recommande vivement ce film. Un de mes coups de coeurs parmi les derniers films vus. C'est un excellent film !

 

 

Steve Jobs

steve jobsJ'ai été assez déçue par ce film. D'abord parce que le personnage de Steve Jobs est parfaitement ODIEUX mais surtout parce que le film tourne exclusivement sur ses conflits avec son entourage. On y voit des tensions, des disputes, des pétages de plomb.... 

Bref, j'aurais préféré en apprendre davantage sur le comment de sa réussite chez Apple, comment il a eu ses idées etc....Mais non, le film est vraiment focalisé sur le sale caractère de Steve Jobs.

J'ai trouvé le film bien long et pas très intéressant ! 

 

 

 

 

 

Chocolat

chocolat

Je m'attendais à un film comique ! Et en même temps, je ne suis pas du tout fan des clowns, en général. Quand j'étais petite et que j'allais au cirque, je n'étais pas vraiment emballée par les spectacles clownesques. Je rêvais davantage devant les trapézistes et les numéros avec des chevaux. C'est donc sans grande conviction que je suis allée voir ce film, et avec quelques aprioris plutôt négatifs.

En fait, ce film, basé sur l'histoire vraie du clown Chocolat est vraiment émouvant. Emouvant et tragique à la fois. On y voit le formidable destin de Chocolat et de son acolyte Footit. Le sujet (le racisme) est grave et traité avec délicatesse et finesse. 

Omar Sy est particulièrement émouvant dans ce rôle ! J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai surtout passé un excellent moment ! 

C'est un film à aller voir absolument, et sans modération ! Mon deuxième coup de coeur de cette série de films ! 

 

 

Free love

free loveUn film plein d'émotion, qui traite un sujet très délicat avec beaucoup de pudeur. Pas de voyeurisme, pas de pathos, non, juste les faits et des acteurs qui jouent juste. 

C'est l'histoire de ces deux femmes qui se rencontrent, qui s'aiment et qui décident de vivre ensemble. Jusqu'au jour où l'une d'entre elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du pourmon de stade 4 et qu'elle est condamnée. Elle souhaite alors que sa pension (elle est policier, aux USA) soit reversée à sa compagne, après sa mort. Sa requête est rejetée. Le film est basé sur l'histoire vraie de ces deux femmes et de leur combat pour l'égalité. On pourrait croire que cette histoire se déroule dans les années 60 ou 70 mais non.... cela se passe aux USA dans les années 2002, il n'y a pas si longtemps que cela. Depuis, les lois ont évolué et ils ont généralisé le droit au compagnon d'un policier décédé de toucher une pension, qu'il soit hétéro ou homo. Et le mariage homosexuel a été autorisé aux USA aussi ! 

J'ai adoré ce film. Je le répète, ce sujet a été magnifiquement traité, et avec beaucoup de pudeur!  A voir!  Mais préparez vos mouchoirs....

 

 

Demain soir, nous allons voir l'avant première de "Marseille" et il y aura Kad Merad. Je vous dirai ce que j'en ai pensé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, vu aucun de ceux que tu as cité lol ! <br /> <br /> Les derniers en date sont plutôt des dessins animés . <br /> <br /> Sinon j'ai vu "innocentes" très bon films, histoire vraies. Jusqu'où les convictions religieuses peuvent nous emmener ! <br /> <br /> Biz
Répondre
S
Très chouette formule pour inciter à aller au cinéma et à aller découvrir à 2 des films qu'on ne verrait peut-être pas autrement!<br /> <br /> Merci pr tes "critiques" qui donne une meilleure idée de certains films...reste plus qu'à faire son choix!:)
Répondre
Publicité