Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
5 mars 2016

Avant première du film " Marseille "

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d'assister à l'avant-première du film : Marseille ...  Déjà, l'affiche nous a donné le sourire et l'envie d'en savoir davantage sur ce film. Et puis, la promesse de rencontrer Patrick Bosso et Kad Merad à la fin du film était sympa, je dois bien l'avouer. 

199518Le synopsis :  

Paolo, d'origine marseillaise s'est installé au Canada, depuis quelques années. Il y mène une petite vie tranquille et bien rangée. Mais il est obligé de revenir dans sa vie natale, pour aller au chevet de son père, victime d'un accident. Accompagné de son fils, il y retrouve également Joseph, son frère. Paolo n'a pas l'intention de rester longtemps, mais peu à peu les retrouvailles avec sa famille vont changer la donne. Il va également tomber amoureux d'une jeune femme. Il comprend alors qu'il n'aurait jamais du abandonner Marseille et quitter ses proches. Le tournage a lieu dans la cité phocéenne de mars à avril 2015.

 

Mon avis

Soyons clairs, je ne dirais pas que c'est le film de l'année.... Je ne pense pas que "Marseille" séduira autant de spectateurs qu'un film comme "bienvenue chez les Ch'ti", par exemple. Mais c'est une comédie dramatique bien ficelée, plutôt bien interprétée, même si j'ai trouvé l'histoire pas totalement aboutie. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment. Comme souvent, j'ai ri et j'ai pleuré (comment ça, je pleure tout le temps quand je vais au ciné ????? Bon, ok, vous avez raison...).

J'avais peur que tous les clichés que l'on connait sur Marseille soient regroupés en 1h30 et que ça soit un peu lourd. Il n'en est rien !  Certes, les insultes ("Enculé" toutes les 10 minutes) sont bien présentes, mais là, ce n'est pas un cliché, c'est la vérité vraie (lol)  On y voit aussi la passion des Marseillais pour l'OM et le vélodrome, mais là encore, sans cliché. Un bref passage dans une cité des quartiers nords montre le côté un peu plus obscur de Marseille, mais sans en faire trop non plus. C'est plutôt bien fait. Au final, le duo "Kad Merad-Patrick Bosso" fonctionne bien et j'ai bien ressenti cette complicité qui les lie. Je me suis laissée porter par l'histoire.

En gros, ce film est plutôt divertissant et je vous le recommande. Et j'ai hâte de savoir comment il va être accueilli par les Marseillais (c'est aussi la principale question et "inquiétude"de Kad Merad et de Patrick Bosso !

Je pense que je vais prendre goût aux avant-premières, car l'intérêt est de pouvoir poser des questions au réalisateur (ou aux acteurs, suivant le cas)

20160215_222945

20160215_231644

20160215_231707

 Bon week-end 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui c'est sympa les avant-premières, on se sent privilégiés, quand on a la chance de pouvoir y participer!!!<br /> <br /> Je t'avoue que je n'irai sans doute pas voir le film, je n'apprécie en général pas trop le jeu de Kad Merad...:(
Répondre
Publicité