Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
28 février 2016

Un week-end au Futuroscope de Poitiers, en famille

Le week-end dernier, nous nous sommes rendus au  Futuroscope de Poitiers ;  une redécouverte pour Lilian, qui y était allé, en colo, il y a quelques années. Une redécouverte pour Francis et moi qui y étions allés il y a plus de 15 ans, et une vraie découverte pour Morgane.

Nous étions donc tous les 4 très exités à l'idée de passer ces deux jours dans le parc du Futuroscope.  

 

Ce que j'ai aimé :

- "La Vienne Dynamique", qui reste mon attraction préférée et qui existait déjà il y a 15 ans ! Sensations et rigolade au programme ! *****

- "Arthur et les Minimoys", une attraction qui déménage et qui plait aux petits comme aux grands! ****

 - "Futur l'expo" : on peut tester des innovations technologiques; de demain, des objets connectés... C'est très amusant !  Bond dans le futur assuré ! 

 - "Le monde de l'invisible" : sur un écran géant, on voit ce que l'on ne voit pas à l'oeil nu  (ce qui est trop petit, ce qui est trop rapide, ce qui est extrêmement lent)  Un film fascinant et ....trop court !  On en voudrait encore ! 

- L'hôtel du Futuroscope, avec son accès direct au parc, via la passerelle : la chambre était confortable (prévue pour 5, avec un lit double et 3 lits simples), bonne literie avec de belles couettes, pour un prix très raisonnable. (Petit déjeuner compris) . Excellente organisation dans le restaurant du petit déjeuner. En effet, tout le monde arrive entre 8h et 9h, pour être à l'ouverture du parc à 9h30 et donc c'est le rush. Malgré tout, tout se passe super bien, les buffets sont garnis.... Chapeau ! 

 

Ce que j'ai un peu moins aimé : 

- "Danse avec les robots" : 40 minutes de queue pour une attraction qui dure 60 secondes et qui n'est pas exceptionnelle.... Boeaucoup de perte de temps pour pas grand chose... donc déception

- "La machine à voyager dans le temps", avec les Lapins Crétins....  Bon, les décors de la file d'attente sont mieux que l'attraction en elle-même  ! Rien d'exceptionnel dans cette attraction....

 - J'ai été déçue par cette visite du futuroscope et en quittant le parc, je n'ai pas ressenti l'habituelle euphorie d'"après-parc d'attraction". Et pourtant, je suis plutôt bon public.  En fait, ma déception vient du fait que quand j'y suis allée la première fois, les avancées technologiques étaient telles que c'était bluffant de découvrir tout cela, dans un même parc : la 3D était nouvelle, les écrans géants etc...  On était donc au milieu d'un monde nouveau, et on en prenait plein les yeux, à tous les niveaux.  Aujourd'hui, ces technologies font partie de nos vies (on va au ciné voir des films en 3D, cela n'a plus rien de spectaculaire)  De plus, le parc du Futuroscope attirait des personnes d'un "certain âge", en tout cas, surtout des ados et adultes. Mais les enfants n'avaient pas vraiment leur place dans le parc. Aujourd'hui, le futuroscope a voulu attirer une clientèle plus jeune en créant des attractions comme "Arthur et les Minimoys" ou "L'âge de glace"

 

Les petits conseils pour optimiser votre visite

- Pensez  à réserver votre repas du soir dans l'un des restos du parc, en vous rendant au point information....

- Ne vous précipitez pas dans les restos dès midi, vous ferez une queue infernale. Décalez votre repas vers 14h, et il n'y aura plus personne :-D

- En arrivant dans le parc, dès l'ouverture, foncez vers les attractions les plus "en vue", comme "danse avec les robots" ou "Arthur et les Minimoys"  Avec un peu de chance , vous n'aurez que 5 ou 10 minutes de queue et vous pourrez enchainer les attractions plusieurs fois  Après, dans la journée, il faudra compter entre 30 minutes et 90 minutes de queue pour ces attractions. 

 Quelques photos de notre séjour

Attraction le Kube 

Mais quel secret, ce Kube enferme-t-il ? Un secret est un secret, je ne peux rien vous dire....si ce n'est que le spectacle est très chouette (nous l'avons vu 2 fois)

20160220_110843

Attraction iMagic

Un spectacle de magie... Sympa mais..... pourquoi dans le futuroscope????? 

20160220_121123

Un des bâtiments du futuroscope, qui renferme la prochaine attraction

20160220_144629

Attraction Arthur et les Minimoys

20160220_163456

20160221_104005

Le batiment avec la grosse boule blanche, c'est l'Arena. A l'intérieur, des défits sportifs à faire . Lilian s'y est régalé pendant près d'une heure

20160220_174747

 

Je vous invite maintenant à faire un petit bond dans le futur. Imaginez votre chambre : des murs blancs, un grand lit avec des draps blancs....

Ensuite, c'est là que la magie opère : des images sont projetées sur les murs et le lit pour vous proposer la déco de vos rêves, et pour changer d'univers  au gré de vos envies ....

Ainsi vous pouvez avoir un jour une déco zen et être au milieu d'une dense forêt, le lendemain, être au milieu de l'océan et voir les raies évoluer autour de vous .... J'ai été fascinée par cette inovation, et j'espère connaitre ça un jour chez moi.... d'ici quelques ....dizaines d'années, peut-être  !

20160220_185026

Quel est votre décor préféré ?  Saurez-vous trouver le mien?

(cliquez sur les images pour les agrandir)

20160220_184826 20160220_184850 20160220_184858

20160220_184901 20160220_184919 20160220_184932

20160220_184944 20160220_184952

Juste à côté de cette "chambre du futur", se trouve un "bar du futur" : Le Bar'lab

Je vous laisse découvrir la carte !  (nous n'avons pas eu le temps de déguster l'une de ces spécialités car il y avait beau de queue, dommage)

20160220_185821

20160220_185847 20160220_185953 

Le lieu du spectacle du soir ... sympa, les gradins

20160221_141833

 

La gyro tour  (45 mètres de haut pour profiter d'une vue magnifique sur le parc)

 

 

20160221_152217 received_970818813008218

 

Vue depuis le sommet de la Gyrotour

 

20160221_152912 20160221_152949 20160221_153008

Et quelques photos souvenir !

Arthur

l'âge de glace

LapinCrétin

Voilà, la visite est terminée. Bien qu'un peu déçus, nous avons malgré tout passé 2 jours bien agréables ! Et ce n'est pas la pluie qui nous a empéchés de profiter du parc. L'avantage de ce parc , c'est que partiquement toutes les attractions sont en intérieur ! 

Bonne fin de dimanche à tous et toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien jolie destination en famille.. Se retrouver en mode "enfants" fait du bien lol ! <br /> <br /> biz et à bientôt.
Répondre
P
J'y ai été avec Nicolas il y a 16 ans et je pense si j'y retournais maintenant, j'aurais la même réaction que toi. A ce moment-là, c'était bluffant et extra-ordinaire. 16 ans plus tard, nous vivons tous les jours dans cette technologie.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ton décor préféré pour la chambre... une 'tite plongée... avec la raie et le reste du monde sous-marin ???
Répondre
C
Dommage sur la dernière photo on ne voit pas vos dents 😉
Répondre
Publicité