Ce matin, Francis et moi avons découvert une nouvelle plage. C'est une plage dont j'avais souvent entendu parlé car il s'agit de LA plage favorite de mon amie Catherine, de son mari et ses filles, mais nous n'avions jamais pris le temps de nous y arrêter, choisissant souvent la "facilité" de nous rendre sur des plages déjà connues....

Ce matin, donc, les enfants ayant envie de rester tranquillement à la maison, nous sommes partis, Francis et moi, à la découverte de la plage de la Pointe Borgnesse.... Autant vous dire qu'on n'a pas regretté une seule seconde. Mais je crois que les photos parleront d'elles même.

Pointe_Borgnesse_mai_2010

Pointe_Borgnesse1

C'est une bien jolie plage. Nous avons passé un très bon moment. La plage, pas très grande, était totalement déserte, l'eau d'une transparence impressionnante et le sable d'une finesse incroyable. Au bout d'un bon moment de baignade et farniente sur le sable, nous avons emprunté un petit sentier : le parcours découverte du Morne Aca. Ce petit sentier nous a mené à une deuxième petite plage paradisiaque et tout aussi déserte, et encore plus jolie que la première. La prochaine fois, nous n'oublierons pas nos PMT  (Palmes Masques Tubas) pour profiter des fonds marins.

Après un nouveau "plouf", nous avons pris le chemin du retour.

Et cet après-midi, les enfants ont émis le souhait d'aller au cinéma. Comme cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait un tour dans les "salles obscures", c'est avec plaisir que nous les avons conduits à Madiana pour voir le film "Alice au pays des Merveilles" et pour profiter de la fraicheur de la clim....

alice

Synopsis :

Lors d'une réception mondaine, Alice Kingsley, qui a désormais 19 ans, est demandée en mariage par Hamish Ascot, homme arrogant et très peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui faisant signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cette demande en mariage arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc détruit, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déjà visité treize ans auparavant : le Pays des Merveilles.
Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc, le Chat qui sourit, les jumeaux Tweedle-Dum et Tweedle-Dee , qui semblent tous très bien la connaitre et en particulier  le Chapelier Fou (Johnny Depp) qui lui voue une certaine affection... Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge a pris le pouvoir. Pour que le bien et la paix puissent régner de nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au déjanté Chapelier Fou  et à l'excentrique Reine Blanche Mirana afin de se débarrasser de la tyrannie de la Reine Rouge et rétablir la justice.

Le film :

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) est un film américain réalisé par Tim Burton. Le film est sorti aux États-Unis le 5 mars 2010 et le 24 mars en France. L'histoire du film est une ré-imagination des romans de Lewis Carroll, intitulés Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir. Le film utilise une technique de combinaison entre les prises de vue réelle et l'animation.

Les enfants ont adoré le film, et l'ont trouvé "beaucoup trop court"!  Johnny Depp joue toujours aussi bien. Au début du film, j'ai eu peur que ce ne soit la même histoire que dans le dessin animé(on retrouve les même scènes : la potion pour rétrécir, le gateau pour grandir etc...) mais la suite évolue d efaçon assez différente.  J'ai passé un agréable moment, même si je n'ai pas trouvé le pays des merveilles si "merveilleux que cela".....

De retour du cinéma, nous avons fait quelques courses à la Galleria et nous sommes rentrés.

ET voilà pour ce samedi bien chargé. Demain, ce sera direction "grande anse des salines" (et oui, ce week-end , pas de plongée pour nous...on se rattrapera le week-end prochain) A suivre !