Lundi, Morgane a commencé son stage d'observation en entreprise  (classe de 3ème)

Elle a souhaité le faire dans une clinique vétérinaire et elle a eu la chance d'obtenir une place dans la clinique vétérinaire située juste en face de son collège.

IMG_20130318_140215

Elles sont deux élèves de 3ème à effectuer le stage au même endroit.

Les premières impressions sur le stage et sur le métier de véto sont bonnes. 

Le vétérinaire les implique beaucoup dans tout ce qu'il fait. Elles participent aux consultations (le matin de 9h30 à11h et de 16h30 à 19h) puis elles assistent aux interventions chirurgicales (de11h à 14h)  Si le vétérinaire est appelé à se déplacer pour se rendre auprès d'un animal (dans une ferme, par exemple), il les amène avec lui. Pour les consultations, elles sont en charge de la "pesée" de l'animal, en début de consultation. Elles doivent aussi s'occuper des animaux qui sont en "rémission", suite à une intervention: les nourrir, les sortir, leur parler...

Bref, le vétérinaire leur donne des tâches qui leur permettent d'appréhender le métier de vétérinaire dans sa globalité, et c'est vraiment chouette. Il répond à toutes leurs questions avec patience et gentillesse.

Tous les jours, Morgane revient avec des tonnes de choses à nous raconter sur ce qui s'est passé durant la journée. 

Horaires :

9h30 - 14h 

(Morgane est ravie, elle peut dormir, le matin.....)

16h30 - 19h

 

IMG_20130318_135911

(photo volée, à travers la fenêtre, à 14h, avant qu'elles ne terminent...Morgane avec la blouse....trop classe !!!!   lol )