Allez, je viens une fois de plus vous embéter avec un sujet qui me tient particulièrement à coeur : le don de soi (le don d'organe, le don de moelle osseuse, le don de sang, le don de plaquettes, le don de plasma)

Pourquoi aujourd'hui? Parce que la semaine prochaine est la semaine nationale du don de moelle osseuse et que comme chaque année, j'ai reçu un courrier me demandant d'en parler autour de moi.

S'il vous plait, prenez 1 minute pour visionner ce petit clip

 

 

Et voici un site très bien fait qui explique tout en détail : pourquoi donner, comment s'inscrire, et surtout, qui répond aux idées fausses

don de moelle osseuse

 

J'en ai déjà parlé ici   l'an dernier

J'en avais déjà parlé ICI, et encore ICI, et encore LA

et croyez moi, je suis têtue et tenace, et je continuerai à vous en parler........

 

Ce qui m'a choquée interpelée, c'est de voir les chiffres :

Evolution du nombre de donneurs inscrits en France :

- 2007 : 154 690 inscrits

- 2008 : 163 765 inscrits

- 2009 : 176 364 inscrits

- 2010 : 187 519 inscrits

- 2011 : 196 391 inscrits

- 2012 : on a dépassé les 200 000 inscrits

C'est bien ! Mais je trouve que ces chiffres sont bien trop bas.

Je me dis que si chaque veilleur de vie arrivait à convaincre ne serait-ce que 1 personne de son entourage de s'engager à devenir "veilleur de vie", on pourrait doubler le nombre d'inscrit !  e atteindre rapidement les  400 000 inscrits, et ainsi de suite !

Alors voilà, aujourd'hui, je me lance un challenge : essayer de trouver non pas une mais trois personnes dans l'année 2013 et faire en sorte que ces personnes s'inscrivent sur le registre des donneurs de moelle osseuse.

Donc je lance ici un APPEL à votre générosité, à votre bon coeur, à votre envie d'aider les autres... Si comme moi, la perspective de "sauver" une vie un jour, est quelque chose d'important pour vous, si comme moi, vous espérez que l'on va vous appeler un jour pour vous dire que vous êtes compatible avec quelqu'un qui a besoin de votre moelle osseuse,   prenez contact avec moi, et je vous indiquerai la marche à suivre pour devenir veilleur de vie.

Aidez nous à faire augmenter ce chiffre et à faire exploser le nombre d''inscrits en 2013 !   Je compte vraiment sur vous.

Morgane m'a déjà dit qu'elle voulait s'inscrire, mais pour cela , il faut qu'elle attende d'avoir 18 ans.... Je suis fière d'elle ! Elle attend aussi impatiemment de pouvoir donner son sang ! (merci papa de m'avoir amené avec toi, lorsque tu allais donner ton sang, quand j'étais petite, et de m'avoir sensibilisé à cette cause)

Je le répète... C'est très important.....Souvent , on ne s'inscrit pas car on a peur, ou car on ne sait pas comment cela se passe.   Si vous prenez contact avec moi, je vous expliquerai un peu mieux, et je répondrai à vos questions. Ensuite, il n'y aura pas d'obligation de vous inscrire, mais déjà, un pas pour vous renseigner ce serait beaucoup !  Le don de moelle osseuse est accompagné de beaucoup de clichés et idées fausses.... C'est tellement dommage.  Vous NE POUVEZ PAS rester paralysés après un don de moelle osseuse, puisqu' on ne vous prélève que du sang OU de la moelle dans l'os du bassin... Et puis, pour sauver une vie, ça vaut bien ça, non??????

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et je vous attends pour vous donner tous les renseignements que vous voulez....

Alors, je vais le gagner mon challenge??????? J'en suis sure, et ce, grâce à vous, qui êtes derrière votre écran et qui lisez ce mail......

Pourquoi pas vous? Pourquoi ne seriez vous pas le prochain "veilleur de vie" inscrit sur le fichier??????

Réfléchissez y !!!!!