Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
12 novembre 2012

De retour de métropole...

Les vacances se sont terminée hier soir.  Il est l'heure pour moi d'en dresser un petit bilan.....

Vendredi soir, dès la sortie du collège, nous sommes partis à l'aéroport pour nous envoler vers la métropole.  Après une courte nuit dans l'avion, nous avons atterri à Paris Orly.

A Orly, nous sommes "sortis" de l'aéroport quelques minutes pour "sentir" la fraicheur.... Les enfants ont redécouvert ce qu'était le froid matinal et la "fumée" qui sort de la bouche quand on respire (impossible de voir cette "fumée" sur les photos mais je peux vous assurer qu'elle y était bel et bien.

DSC00096

DSC00099

Pour tout vous avouer, nous sommes vite rentrés nous remettre au chaud.... d'autant plus que nous avions un nouvel avion à prendre pour Nice.

A l'arrivée, c'est avec beaucoup de joie que nous avons retrouvé  nos amis Geneviève, Eric, Emmanuelle et Guillaume ! Quel accueil ! Merci les amis, ça fait tellement chaud au coeur ! Manquaient Nicolas et Gabriel mais nous les avons retrouvés très vite, par la suite.

Comme il était l'heure de manger, nous avons fait une halte au Mac D* de C****S, où nous avons même pu manger en terrasse, avec un magnifique soleil ! Si, si, je vous jure . Il faisait bon, et nous étions limite en tee-shirt ! Pour les Martiniquais que nous sommes, il faut le faire !!!!

L'après-midi du samedi et le dimanche ont été entièrement consacrés au rangement et au tri de nos affaires. Ce ne fut pas une mince affaire. Que faire de tel ou tel meuble , du contenu de tel ou tel placard? 

Et pour couronner le tout, entre le samedi et le dimanche, nous avons environ perdu 15 degrés de température... Nous nous sommes d'un coup retrouvés dans un froid sibérien....qui nous a quelque peu été fatal !!!!

DSC00109

Bref, après de nombreux aller-retours vers les encombrants et après un tri impressionnant, nous avons réussi à ne garder que 9 m3, qui partiront pour la Martinique dans les semaines qui viennent  Tout le reste a été soit vendu (merci le bon coin) soit donné. A part 2 meubles qui restent dans le garage, l'apaprtement est VIDE !!!!! Et il est prêt à être loué ! Chouette ! Objectif atteint !

Bon, ça, c'est pour le côté "bonnes nouvelles" : nous étions rentrés pour vider l'appart dans l'optique de le louer, et au bout de 6 jours, c'était terminé.....

Mais..... le dimanche , soit le lendemain de notre arrivée en métropole, Morgane a commencé à se sentir mal. Elle a eu 3 journées de fièvre de cheval. Entre 39° et 40° pendant 3 jours, en alternant toutes les 3 heures, advil et doliprane. Le médecin a dit : "état grippal". Bon, ben, rien d'autre à faire qu'attendre que ça passe et repos.....Le mercredi soir, elle a enfin commencé à se sentir mieux. Et là, Francis et moi avons pris le relais. Youpi !

Le jeudi, malgré un état de fatigue bien avancé et un début de grippe, nous sommes partis à Port Camargue pour rendre une visite éclair à mes beaux-parents. Dur dur.... 7 heures de voiture, dans la journée, en étant dans un sale état.....pas évident !

DSC00145

DSC00150

DSC00163

Lilian en a profité pour faire de nombreux tours de carte à ses grand-parents

DSC00170

Les vendredi et samedi, nous avons squatté chez nos amis, qui ont bien voulu nous héberger car dans l'appartement, il n'y avait plus rien ! Plus un lit, plus un canapé, plus un matelas....Rien pour dormir !!!!!

Mini pause ordi pour les hommes

DSC00131

pause tendresse pour les filles

DSC00140

 

Bon, je n'étais pas vraiment au top et je n'ai pas pu profiter à fond de ces derniers instants avec eux   (j'ai même fait un apéro au thé !!!!! alors que tout le monde carburait au rhum ou autres alcool)....oui, oui....vous avez bien lu : un apéro au thé !!!!!!

Et les jours qui ont suivi, ça a été eau chaude + citron +  miel  (merci Eric) pour ma gorge.....

 

Le dernier jour, les déménageurs sont venus tout emporter, et l'appart nous a paru bien vide....

DSC00136

DSC00130

 

DSC00175

Nous avons pris l'avion du retour bien fatigués. Pas évident de prendre l'avion en ayant 39°c de fièvre, en grelottant tout le long.....  Et c'est peu de le dire. Ma grippe a tourné en angine pour se terrminer ici, en Martinique par une belle bronchite. Cala explique mon silence depuis mon retour, voilà maintenant huit jours.

Depuis hier dimanche, tout va mieux :

1. Je me sens de nouveau en forme

2. Papa est arrivé de Gwada pour passer 8 jours avec nous

3. La signature pour l'achat de notre maison au Diamant est avancée à jeudi, soit 15 jours plus tôt que la date initialement prévue

4. L'appart de C****s devrait bientôt être loué

5. Je suis contente, les enfants ont repris le collège ce matin et ont déjà rapporté des super notes  !!!!!

6. Demain matin, j'amène papa visiter la future maison du Diamant et l'après midi, nous commençons à la meubler !!!!

 

En tout cas, je profite de ce petit billet pour remercier encore une fois nos amis Geneviève et Eric, ainsi que leurs enfants pour tout leul soutien, pour leur aide si précieuse, pour leur gentillesse de chaque instant, pour leurs démonstrations d'amitié à chaque seconde......

Les amis, on vous aime fort et si on a réussi à vider l'appart en entier en 5 jours, c'est aussi grace à vous. Vous êtes formidables.

Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir été suffissement en forme pour profiter davantage de vous et de votre si chaleureuse présence.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
HO! AGS ! .... C'est le déménageur qu'on a également choisit ;) ! ..... Ha ... Nice ... De bons souvenirs ... J'ai travaillé en saison à Auron et Isola 2000 puis je descendais à Nice voir mon oncle, directeur, à l'époque, du Méridien ! .... :) (il a d'ailleurs vécu également à la Martinique il y a longtemps, directeur d'un hôtel également, c'est lui qui m'a fait découvrir la musique Antillaise !! :) Bon ça, c'est pour la p'tite histoire :) ) ......
Répondre
R
Bonjour. Je me rends avec ma famille en Martinique dans quelques mois. Hâte de découvrir la région, on avait fait la Guadeloupe et c'était vraiment sympa. On prévoit de louer un véhicule sur place (http://www.hertz.fr/location-voiture/lieux-a-visiter/martinique/) pour voir le maximum de choses et nous rendre dans des coins qui sortent des sentiers battus. Je me demandais à tout hasard si vous connaissiez des coins qui valent le coup et qui ne soient pas trop fréquentés (plages, sentiers, panoramas...?). Merci !
Répondre
P
Une fièvre de cheval... pour Morgane... c'est normal... LOL
Répondre
D
Ca fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles !<br /> <br /> Sauf le côté maladie, mais on ne peut pas être en forme toute l'année et ça arrive souvent en vacances car on décompresse =)<br /> <br /> Vivement la signature et bravo pour tout ce que vous réussissez à faire n_n
Répondre
G
;-) , c'est malin , je pleure !!! Nous aussi on vous aime fort et c'était une très grande joie de vous accueillir chez nous et de vous aider .
Répondre
Publicité