Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
3 mai 2012

Les ombres de l'innocence - Alice Siccart

Quatrième de couverture :

cover

"Le cours de ma vie s’est momentanément interrompu le 1er Avril 2010. Le temps que mon ancienne vie s’efface, qu’elle décide de s’en aller et de faire partie intégrante du passé, mon corps et mon cerveau se sont mis en stand-by. Une pause. Un arrêt sur images. Dodo. S’endormir fanée, se réveiller neuve. La route a été longue et douloureuse. Je suis bien jeune pour écrire mon histoire personnelle, malgré mes vingt-sept printemps j’ai déjà beaucoup vécu. Ou plutôt, je n’ai fait que survivre. Survivre à la folie, survivre au mensonge, survivre à la faim, survivre à la haine et à l’indifférence, survivre à l’inimaginable commis par celle qui était censée être une mère, survivre aux drames et aux non-dits, survivre au pire. Il y a mieux pour bien démarrer dans la vie !"

 

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de mes lectures et j'avoue que je suis sacrément à la bourre dans mes "comptes rendus de lecture" !!!!!!  Mais là, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce livre. Pourquoi ? Tout d'abord parce que c'est un très bon livre, mais aussi parce qu'il a été écrit par une "copinaute".

Mon avis :

Ce livre est une grande leçon de vie...mais aussi une belle leçon d'humilité. Alice nous raconte tout simplement , avec ses mots, ce qu'ont été les premières années de sa vie. S'il peut sembler étranger d'écrire sa biographie, alors qu'on est à peine âgé de moins de 30 ans, ça l'est beaucoup moins quand on lit son histoire et quand on découvre tout ce qui lui est arrivé.

Elle n'a pas eu une vie facile, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a même vécu des choses terribles, traumatisantes, humiliantes, dérangeantes. Mais à chaque fois, elle a trouvé la force de rebondir, de réagir, de se battre et de s'en sortir. grâce à une force incroyable, une foi en la vie impressionnante, un caractère étonnant et terriblement attachant....Certes, c'est son manque de confiance en soi qui l'a parfois conduite à faire de mauvais choix ou faire de mauvaises rencontres, mais bon, ce manque de confiance s'explique facilement, quand on lit son livre...Ce que j'ai apprécié, dans ce livre, c'est qu'elle relate les faits, mais qu'elle ne se plaint pas. Son livre est tout sauf une longue plainte....Son livre, c'est une sorte de thérapie, un moyen de faire sortir tout ce qu'elle a sur le coeur, quitte à ce que cela déplaise à ceux qui lui ont fait tout cela....Son livre, c'est aussi une façon de faire un pied de nez au destin et de montrer que malgré des évènements traumatisants, on peut se remettre, on peut continuer à vivre, et on peut même rencontrer le bonheur, le vrai...et être heureux...

J'ai vraiment trouvé le livre d'Alice très bien écrit. J'ai pleuré....j'ai souri....j'ai eu envie de hurler, de me révolter, et puis je me suis dit que la meilleure chose qui puisse arriver à Alice aujourd'hui, c'est qu'elle soit enfin reconnue pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle fait. Elle a du talent et je pense qu'elle mérite vraiment un petit coup de pouce pour faire démarrer sa carrière d'auteur.

Son livre n'est pas encore disponible en version papier. En revanche, vous pouvez le trouver chez amazon en version kindle.  Et cerise sur le gâteau, vous n'avez pas besoin d'avoir un kindle pour le télécharger, vous pouvez le télécharger sur votre PC. Non seulement vous découvrirez un personnage très attachant, mais en plus, son livre en version numérique vous coûtera moins de 4 euros.. Avouez qu'à ce prix là, c'est presque "donné" !!! Alors, pourquoi vous en priver?????

Ce serait un petit coup de pouce très appréciable pour Alice, car si elle vend encore quelques exemplaires  elle pourra enfin obtenir l'impression de son livre....et la version papier, c'est pas rien !!!!!!  je vous encourage donc à télécharger "les ombres de l'innocence" sur Amazon.fr, afin de donner un petit coup de pouce à une jeune auteure qui le mérite bien !!!!!

Petit message perso : Alice, je te souhaite tout plein de bonheur...et tout plein de ventes de ton livre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sandy, je suis vraiment très touchée par cette superbe critique :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité