Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
25 février 2012

10ème et dernier jour- St Anne (Martinique) - Anse Mitan

DSC_0902

Comme il y a un peu de houle, à St Anne, nous décidons de lever l'ancre et de nous rendre dans la baie de Grande Anse d'Arlet. Là-bas, on sera à l'abris. Et en même temps, on sera à côté de Anse Mitan, notre point de "retour"

On profite de ces dernières heures de navigation pour faire bronzette

DSC_0903

Nous retrouvons nos pêcheurs Martiniquais

DSC_0906

DSC_0908

DSC_0909

DSC_0944

DSC_0946

Mon rocher.....

IMG_0169

IMG_0174

IMG_0175

IMG_0081

Un beau bateau de compèt

DSC_0910

DSC_0951

 

Nous arrivons vers midi à Grande Anse d'Arlet, notre dernier mouillage avant l'arrivée!

L'endroit est magnifique et tellement bien abrité.....un régal !!!!

Nous nous baignons et tombons sur 2 superbes tortues.

gif animé tortue

gif animé tortue

 

Nous en profitons longuement et les observons tranquillement  (désolée, pas l'appareil photo sous l'eau)

Dernier repas à bord.... dernier apéro.....dernier barbecue.....

DSC_0918 DSC_0919

Marithé, qui a cultivé un plan de tomate cerise, profite de ce dernier repas pour demander à Lilian de cueillir la PREMIERE tomate cerise mure !!!!!!  C'est ce qu'il fait, avec le privilège de pouvoir goûter ! Miam !!! Délicieux

DSC_0920 DSC_0921

Merci Marithé !!!!

DSC_0922 DSC_0925

DSC_0953

 Au revoir les Anses d'Arlet, il est temps de rentrer à Anse Mitan

Les vacances s'achèvent !

Que de bons souvenirs !!!! C'était formidable !!!!

 *****************************

J'ai oublié de mentionner que hier, lors de notre longue traversée, nous avons eu la chance de voir des dauphins. Ils ne sont pas restés longtemps autour du bateau (pas suffisemment pour que j'attrape l'appareil photo) mais tout le monde a pu les admirer. C'était magique, comme à chaque fois qu'on les croise.

Francis et Lilian ont aperçu une baleine, juste avant qu'elle ne plonge dans les profondeurs. Moi, j'ai rien vu ! Dommage !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente que mes petits reportages t'aient plu!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'ai lu tes articles, admirée tes superbes photos.Un instant je suis partie en croisière avec vous. Votre voyage m'a fait envie et puis le mal de mer m'a à nouveau gagné...Nooon je reste sur la terre ferme!!!
Répondre
S
Ce sera la Gwada dans 3 semaines, pour 6 jours chez mon papa..... :-)
Répondre
C
Vivement ton prochain voyage !!!<br /> <br /> Gris bizous
Répondre
Publicité