A 3 heures du matin, nous entendons l'ancre se lever....Je veux voir ce que c'est la "navigation de nuit". Les enfants aussi. Ils m'ont demandé de les réveiller.

A 3h05, nous voilà tous sur le pont (sauf Nono, qui, ayant déjà fait plusieurs traversées de nuit, choisit de poursuivre sa nuit, tranquillement dans sa cabine)

Je m'allonge sur un côté du bateau, et je regarde les étoiles. C'est magnifique. Le ciel est parsemé d'étoiles... Morgane a la chance d'apercevoir une étoile filante. Vite, elle fait un voeux.

Au bout de quelques minutes, Lilian, encore à moitié endormi, décide de rejoindre sa cabine, son lit et de replonger dans les bras de Morphée. Morgane le rejoint 1/2 heure plus tard.

Je reste dehors à contempler les étoiles une bonne heure, et puis, le sommeil et le froid  (oui, oui....le froid....) me font rejoindre ma cabine, où, bercée par le rouli du bateau, je me rendors jusqu'à 8h....

Nous passons TOUTE la journée à naviguer. Nous traversons d'abord le canal de St Vincent, puis le canal de Ste Lucie.... La mer est agitée.... On passe une bonne partie de la journée à lire et à attendre que le temps passe. On ne peut pas faire grand chose. On ne peut pas jouer aux cartes, le vent les ferait s'envoler; le yahtsee, pourquoi pas, mais il faut noter les scores, et ça bouge trop.... Bref, seule solution : prendre notre "mal en patience" et c'est tout !

Petit aperçu de cette traversée mouvementée, filmée depuis ma cabine...

(avertissement : vidéo fortement déconseillée à toute personne sujette au mal de mer....lol )

Attention, c'est parti, ça secoue...

 

Nous arrivons à Ste Anne, en Martinique,  vers 20h45, après 18h de traversée.... Je dois avouer que quand nous jetons l'ancre, nous poussons tous  un soupir de soulagement, car nous avions hâte d'arriver... 18h de navigation non-stop, 18h où ça remue, ça tangue, ça bouge, ça secoue, ça valse.... c'est épuisant !!!!!!

Vers 18h30, nous profitons pour la dernière fois de la croisière, du coucher de soleil... Splendide !

DSC_0872

DSC_0883

Au moment où le jour se couche, nous apercevons.......la Martinique et....MON rocher préféré !!!!!

(tout à droite, sur la photo suivante)

DSC_0875

On approche

DSC_0889

Nous prenons alors la direction du Sud  (Ste Anne) et longeons toute la côte... Pas de bol, le vent a calé ! On n'avance pas....

Grrrrr

DSC_0891

L'apéro et le repas  sont réellement TRES appréciés !!!!! La récompense  !!!!!