Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
7 novembre 2011

Quelle aventure !!! Pire que Koh Lanta ....

Alors que nous avions prévu quelques jours de vacances tranquilles, pépères, où nous devions nous reposer et glandouiller , il nous est arrivé une drôle d'histoire, que je vais maintenant vous raconter.

L'histoire a commencé samedi dernier. Nous avions retrouvé nos amis (la famille "TNAV "et la famille "CNAV") à l'aéroport Aimé Césaire

DSC05422Nous étions bien installés dans l'avion, quand nous avons été parachutés largués en plein milieu d'un territoire inconnu aux apparences hostiles. Où étions-nous? Qu'allions-nous faire? Mystère !!!!

 

 

Quelques images de ce lieu

DSC05462 DSC05473

DSC05526 DSC05479

DSC05578 DSC05668

 

Nous avons ensuite été transférés dans une "sorte de campement". On nous a ensuite dit que si on voulait manger, boire et dormir, nous pourrions le faire, à condition de participer à quelques épreuves et subir un entrainement physique intensif. Et là, l'enfer a commencé...

On nous a tout d'abord confisqué nos vêtements... Si, si....DSC05534 Voyez plutôt... Nous avons du rester en maillot de bain la plupart du temps....

Pour boire, il a fallu, dans un premier temps nous contenter de ce que dame nature voulait bien nous fournir. Heureusement, les cocotiers (et donc les noix de coco) ne manquaient pas.

Ensuite, on nous a obligé à ingurgiter des mixtures peu ragoûtantes.

Grâce à mon appareil photo microscopique, j'ai pu, à l'insu de mes tortionnaires, photographier la liste de ces infâmes boissons que nous étions obligés de boire....(cliquez sur les images pour les agrandir si vous voulez découvrir la composition de ces mixtures)

DSC05430            DSC05432

mais aussi de la bave de Goblin

DSC05605

du sang de vampire

DSC05606

 de la bière locale

DSC05470

Comble du comble, nous devions arborer une mine réjouie, en avalant ces breuvages, sous peine de sanctions terribles (que je tairai ici pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes). Preuve en photo... Ne vous fiez donc surtout pas à nos sourires ..nous étions forcés...

Avouez qu'on fait bien semblant, hein????

Coconut Bay Nov 2011 136

DSC05429

DSC05434

DSC05442

DSC05654

 

Morgane a échappé inextremis à une grave sanction lorsqu'elle a omis de  sourire pendant 2 secondes . Elle a vite été rappelée à l'ordre...   ;-)

DSC05447

 

Et bien entendu, on nous a obligé à boire tout ça, en trempant dans une eau glaciale (30°C, pensez-donc...quelle horreur) et probablement infestée de parasites.... Berk....

 

Quelques heures plus tard, on nous a conduits dans nos "cellules"....Lit au carré ....

 DSC05476

Pour les repas, nous avons été répartis dans plusieurs "réfectoires", certains donnant sur les "bassins d'entrainement", d'autres, plus à l'abris. Les enfants n'ont pas pu manger avec les parents...........Quelle épreuve, pour eux, comme pour nous....

DSC05657

DSC05659

DSC05662

DSC05572 DSC05570 DSC05573

DSC05625 DSC05624 DSC05623

Une fois le ventre plein, il a fallu passer à l'entrainement intensif...Jugez plutôt.

1. Résoudre des énigmes complexes :

Alors que certains essaient de devenir mats, en restant au soleil, d'autres tentent désespément de ne pas l'être...

DSC05457 DSC05459

2. Braver de terribles rapides

En groupe....avec ou sans bouée

DSC05482 DSC05483

DSC05532 DSC05548

...ou en solo

DSC05500 DSC05505

DSC05490 DSC05518

Coconut Bay Nov 2011 259 Coconut Bay Nov 2011 266

3. Affronter une terrible cascade

DSC05509 DSC05524

DSC05514 DSC05693

satisfaction de la mission accomplie !!!!!!! je suis passée !!!!!

Coconut Bay Nov 2011 273

4. Résister à l'épreuve de l'immobilité, inspirée de la terrible épreuve des poteaux de Koh Lanta

STOP ! PAS BOUGER  !!!! RESTER CONCENTRE !!! Dur dur !

DSC05543 DSC05706

DSC05711 DSC05720

DSC05719

Coconut Bay Nov 2011 155

5. Faire du sport, tout en dansant ...Trop dur !!!

Même la nuit, les épreuves continuent....pas de répis

Coconut Bay Nov 2011 033 Coconut Bay Nov 2011 039

6.Savoir viser : exercicie 1, le bowling coco

DSC05563

7. Savoir viser : exercice 2, le billard

DSC05602 DSC05769

8. Développer nos muscles et améliorer notre endurance

DSC05637 DSC05640

9.Améliorer nos réflexes grâce au tennis de table

DSC05652

10.Affronter les dangeureuses descentes des toboggans infernaux : le blanc, le noir

DSC05705 DSC05681

 

11. Enfin, subir un entrainement militaire terrain (paintball)

DSC05736 DSC05744

DSC05763 DSC05752

 Après tous ces efforts, pour la "récupération musculaire", nous avons pu accéder aux jaccuzis (tièdes ou chauds, au choix)

Tiède                                                  chaud

Coconut Bay Nov 2011 051  DSC05579

Evidemment, lors d'un entrainement aussi intensif, des accidents arrivent parfois...

DSC05584 DSC05585

Mais non, ne vous inquiétez pas.....Lilian va TRES bien. Il a juste pu être maquillé par un maquilleur professionnel, lors de Halloween !

Je peux vous assurer que quand il est est venu vers moi avec cette tête en faisant semblant de pleurer, j'ai eu "la peur de ma vie". Heureusement, il n'a pas trop poussé la plaisanterie trop loin et a vite éclaté de rire, ravi que je sois tombée dans le panneau. On s'est tous faits avoir, ceci dit ! Le maquillage était vraiment très réussi !!!!

Ha ben justement  ! Parlons en d'halloween....

Des déguisements à faire peur, un repas à retourner l'estomac, un spectacle à glacer le sang ! Tous les ingrédients pour une fête de halloween top du top étaient réunis.

DSC05601 DSC05608

au buffet, on a pu voir des mets  terrifiants

DSC05609 DSC05610 DSC05619

DSC05612 DSC05615

DSC05613 DSC05614

Certains ont bien joué le jeu !!! BRAVO !

DSC05590

 Comme vous pouvez le constater...ce fut vraiment TRES TRES dur !  Je crois qu'on aura du mal à oublier ces 5 jours de torture !!!!

Dites moi que vous compatissez.....

****************

Trêve de plaisanterie....Avis aux familles "CNAV" et "TNAV"

ON REPART QUAND ???????????

Ces 5 jours ont été formidables et nous avons savouré chaque minute, chaque seconde, dans ce lieu paradisiaque...

Cadre de rêve, animations dynamiques et spectacles agréables, activités variées, Amitié..Tout était au RV !

Vacances 100% réussies !!!!

Quelques photos bonus, juste pour le plaisir

Aéroport Aimé Césaire, juste avant le départ

DSC05414 DSC05415

mon chéri et moi

Coconut Bay Nov 2011 198

Opération essorage...oups, on a pris un grain au bord de la piscine

Coconut Bay Nov 2011 022 Coconut Bay Nov 2011 020

Attention : discussions au sommet...ca ne plaisante plus !!!!

Bavardes, les filles...

DSC05450

DSC05723

Merci à Coco pour certaines photos que je lui ai "piquées". Très bientôt, vous pourrez voir sur son blog, sa version de nos vacances au Coconut Bay. Dès qu'il sera en ligne, je vous communiquerai ici même, le lien...

A bientôt, pour d'autres aventures !

*****************

L'article de Coco est en ligne. Vous pouvez le consulter en cliquant  :

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mince , des vacances comme ça, je ne sais pas si j'aurais survécu . L'angoisse totale . Tu as du avoir très peur pour la vie de tes enfants !!! Tréve de plaisanteries, mes vacances étaient fabuleuses ( va voir sur Baikal ,sur mon blog ,il y a des films) mais les tiennes étaient fabuleuses aussi . Pourtant à l'opposé l'une de l'autre . C'est ça la vie , non ? hum , j'ose pas trop le dire ... Mais j'aimerais bien essayer un p'tit coup des tiennes . Chut .
Répondre
M
Bonsoir<br /> Vraiment , tes photos parlent toutes seules!
Répondre
S
Merci ma belle de tant t'inquiéter pour moi...lol .... (j'ai bien eu ton message.... je te réponds très vite, dès que j'ai tous les éléments dont j'ai besoin pour le faire....)
Répondre
N
Pauvre Sandy, j'ai pas fini de me faire un sang d'encre pour toi!!!
Répondre
S
Coco> Si, si!!!! recommence, j'en redemande, tu sais bien que je suis un peu maso !!!! lol Et bien sur, tes excuses sont toutes acceptées<br /> <br /> Gé> Merci, merci, je suis très fière de cet exploit !!!! ;-)
Répondre
Publicité