Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
2 novembre 2011

Cette semaine, pour les mercredis gourmands de Anne-Laure....

...une recette que j'ai récemment testée et qui s'est avérée être délicieuse. Merci à mon amie Geneviève, d'avoir partagé cette recette avec nous. Toute la famille s'est régalée.

BANNIE~1

Le gateau au chocolat blanc et aux  framboises.... Miam

DSC_0064

DSC_0065

Ingrédients : 170 g de chocolat blanc, 180 g de farine,  1/2 cc de sel, 150 g de sucre, 100 g de beurre ramolli, 4 gros oeufs, 2 cc d'extrait de vanille, 1 cc d'arôme d'amande amère, 100 g de pépites de chocolat blanc, 125 g de framboises surgelées et non décongelées

Préchauffer le four à 180° C.
Faire fondre la chocolat blanc au micro-onde et laisser refroidir à température ambiante.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.Ajouter les oeufs, la vanille et l'extrait d'amande amère.
Ajouter ensuite le chocolat fondu en mélangeant.
Incorporer ensuite la farine et mélanger le tout.
Incorporer les pépites de chocolat à la cuillère, puis les framboises surgelées en mélangeant doucement jusqu'à ce que les fruits soient bien répartis dans la pâte.
Verser le mélange dans un moule carré en silicone et lisser la surface.
Faire cuire durant environ 40 minutes.

Bon, pour info, je l'ai réalisé sans les pépites au chocolat blanc, parce que je n'en ai pas trouvé.... C'était très bon comme ça !!!!

Bon appétit à tous, et bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup... J'espère que votre installation sur Madinina se passera bien. A très bientôt sur notre belle ile
Répondre
N
Juste un petit mot pour vous dire que j'aime beaucoup votre blog;)Surtout que je déménage le 6 décembre en Martinique avec ma petite famille alors toutes les infos me sont utiles!
Répondre
C
Il donne envie ce gâteau!!!
Répondre
Publicité