Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
9 décembre 2010

Le phénomène des bracelets-formes (bratz aux USA)

Tokyo Hotel, les feuilles Diddl, les cartes Pokemon, les toupies blade....... Tous ces phénomènes de mode se sont abattus sur nos chères têtes blondes tel un Tsunami géant, à un moment ou à un autre de leur scolarité..... Dur dur en effet d'y résister, ou de passer à travers tellement la pression est forte. Impossible de faire un pas, d'ouvrir un magasine, d'allumer la télé sans tomber sur s objets ou sur des objets dérivés nous rappelant que pour être "tendance", pour être "in", on doit ABSOLUMENT A TOUT PRIX IMMANQUABLEMENT IMPERATIVEMENT ET DESESPEREMENT posséder ces objets....

Personnellement, je m'en passerais bien...et je me fiche bien que les gens ne me trouvent pas à la mode, ou même "has been" ...

Mais.... quand on a deux collégiens en pleine adolecence pour l'un et en pré-adolescence pour l'autre, IL FAUT A TOUT PRIX être comme les copains.... et posséder les derniers objets tendances....

Et là, la pression est encore plus forte que toutes les pubs télé, les magasines et autres sollicitations... Le regard en chien-battu  qui dit : "maman, si-tu-ne-veux-pas-que-je-me-sente-exclu......",ou  "si-tu-ne-veux-pas-que-je-sois-marginalisé", ou "maman-tu-serais-une-tellement-bonne-maman-si-tu-m-achetais-ça"ou "tu-serais-tellement-cool-maman, allé-steuplé-steuplé-steuplé-steuplé-steuplé-steuplé..."  Et c'est la même rangaine toutes les 10 minutes jusqu'à obtention du précieux sésame.....

Comment résister???? J'avoue, je suis faible.... au bout d'un moment, je craque.....pas pour tout et pas tout le temps, mais bon, parfois......

Et là, le "nouveau"  phénomène à la mode (en tout cas, en Martinique, c'est assez récent), ce sont les bracelets-forme...Ces bracetets qui se collectionnent et s'échangent.... Pour tout savoir sur ces bracelets, je vous conseille vivement de regarder la vidéo ci-après (un extrait de 100% mag) sur le phénomène des bracelets-formes.

le phénomène, en vidéo

Et pour vous montrer que mes enfants n'ont pas échappé phénomène, voici quelques petites photos illustrant tout cela

DSC_0158

DSC_0160

Et grâce à ces petits bouts de silicones (et pour quelques euros), mes enfants sont : "les plus heureux du monde"  et moi, je suis "la maman la plus gentille de la terre !!!!!!"

Elle est pas belle, la vie ??????

Comme quoi, le bonheur tient à bien peu de chose, n'est-ce-pas ????????? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pfffffffff c'est toujours pareil.... quand il y avait les feuilles Diddle, les cartes Pokemon, ça finissait aussi par des bagarres, du racket etc....C'est dommage que ça finisse toujours pareil !!!
Répondre
G
La maîtresse vient d'interdire ces bracelets car il paraît qu'il y a des problèmes de vols, bagarres, et autres histoires à cause de ça !!
Répondre
H
Bonsoir,<br /> <br /> en visitant votre blog, j'ai vu que vous vous intéressez au milieu littéraire. Je me permets donc de vous parler du Hangar, qui est un site littéraire qui publie régulièrement des chroniques littéraires et artistiques ainsi que des créations d'internautes.<br /> Par ailleurs, en ce moment, le site organise un concours avec pour thème La Naissance : pour y participer il suffit d'envoyer un texte (poésie, théâtre, nouvelle, etc.) ou une oeuvre picturale (photographie, peinture, BD, dessin, etc.) jusqu'au 28 décembre via le formulaire de contact du site ou bien à l'adresse mail suivante : contact@le-hangar.com<br /> <br /> Nous vous attendons donc sur http://le-hangar.com/<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Répondre
S
Complément d'info au message de Philou : ca y est, depuis cet après-midi, MEME le petit en a !!
Répondre
A
sûrement à la mode mais au final c'est assez dangereux! nous on l'a interdit à l'école, certains en mettaient autour de leur cou!!!!<br /> bon, tes grands ne devraient pas avoir ce genre d'idées...
Répondre
Publicité