Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
7 décembre 2010

Cher père-noël

Anne-Laure souhaite que nous partagions notre liste au père-noël  .

Je la cite :

Noël approche, il est donc grand temps d'écrire votre liste au grand Monsieur en rouge.

Et je me suis dit que ça serait sympa que nous les partagions, nos listes !

Vous avez donc jusqu'au 15 Décembre pour publier sur votre blog un article rassemblant tout ce que vous aimeriez trouver sous votre sapin au matin du 25...

Sérieuses, décalées, enfantines, complètement barrées... Je les accepte toutes !

P_C3_A8reNo_C3_ABl

(cliquez sur la banière ci dessus pour atterrir directement sur le blog de Anne-Laure)

Bon, je me lance....Cette année, pas trop de sérieux.... (la paix dans le monde, la santé pour tous, le bonheur pour chacun, on le souhaite tous.....donc pas la peine de se répéter....)

Cher père-noël ,

Je crois que j'ai été assez sage cette année et que par conséquent, je peux t'adresser ma traditionnelle lettre annuelle....Alors voilà. Cette année, j'aimerais beaucoup:

- une hache ou un fusil ou un peu de courage, pour m'occuper du fichu coq qui n'arrête pas de chanter devant la maison de 2 heures du matin à 17h, chaque nuit et chaque jour, non-stop.....  J'en peux plus.... je veux dormir.....

- un homme à tout faire, genre Tony Danza, dans "madame est servie"pour me relayer dans les tâches ingrates de ménage qui incombent à toute femme au foyer ...et aux autres, d'ailleurs ... Ben oui, quitte à avoir quelqu'un pour faire le ménage, le repassage, la cuisine et tout et tout....autant que ce soit quelqu'un d'agréable à regarder, non????? (chéri, ne te fâche pas ! J'accepte que mon homme à tout faire, ce soit toi, si tu y tiens......Et puis, tu remarqueras que j'ai  dit "genre Tony Danza" et non pas "genre jardinier de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives".... lol)

- une bonne provision de bombes anti-moustique, afin de ne pas risquer d'attraper de nouveau la dengue !!!! j'accepte les livraisons en palettes de 48 000 bouteilles..... Avec ça, je tiendrai bien quelques mois....

- une prescription de ta part, cher père-noël, m'obligeant à aller faire faire la vidange de ma voiture toutes les semaines. Pourquoi un tel engouement soudain pour m'occuper de ma voiture ????, Hé non, ce n'est pas à cause du garagiste....pfff mauvaises langues que vous êtes..... Mais parce que juste en face du garage, il y a un superbe centre d'esthétique, qui propose de délicieux massages, spa, hammam, soins corporels en tout genre. Alors, avouez que , au lieu d'attendre que la voiture soit prete, dans le garage, au milieu du camboui, c'est quand même plus agréable d'aller se faire masser pendant ce temps.... Du coup, je voudrais bien que la corvée-vidange revienne plus souvent !!!!!!!!   (merci Catherine pour le tuyau...l'adresse est top géniale... n'est-ce pas maman?????)

- une 25ème heure... Ben oui, on en parle souvent  de cette 25ème heure....  C'est vrai que plus le temps passe, plus ça a l'air de s'accélérer. Avant, la journée passait tout doucement (quand on était  au collège, par exemple...lol) et maintenant, on se lève, et hop, c'est déjà la fin de la journée. Et on a souvent l'impression de ne rien avoir eu le temps de faire. Si tu pouvais, cher père- noël, m'octroyer cette 25ème heure, chaque jour, ça me ferait bien plaisir.  J'en ferais quoi?????? Ben justement, pendant cette 25ème heure, je ne ferais RIEN !!!!!!! Je me mettrais dans mon hamac, sur ma terrasse  (heuuuu j'enlèverais la poussière avant, parce que ça fait un moment que je ne m'y suis pas posée dedans...) et je profiterais de cette heure pour glandouiller.   Mmmmhhhhhhhhhhh le pied !!!!

- des bouteilles de plongée de plus grande capacité, afin que nous puissions rester au fond de l'eau plus longtemps que 50 minutes....Oh...juste 2 ou 3h , ça m'irait ....(comment ça, il faudrait des bouteilles de au moins 30kg ???? et alors? c'est pas mon problème, ça , père-noël... A toi de trouver une solution......)

- de la raclette,  du couscous, de la pizza, des fromages, du foie gras et autres gourmandises qui ne fassent plus grossir, des cigarettes qui n'encrasseraient pas les poumons, de l'acool qui ne saoulerait pas et n'abimerait pas le foie... Quoi? je suis exigente ????Peut-être, mais j'en ai marre de voir écrit "à consommer avec modération" dès que c'est quelque chose de bon ! Zut à la fin !!!! On dirait que c'est fait exprès, juste pour nous embéter....

Et moi, en échange, je te fais un petit cadeau. Tiens, c'est vrai, ça , on pense pas souvent à toi, père-noël...Tu arrives avec ta hotte pleine de cadeaux pour tout le monde, mai il n'y a rien pour toi. Moi, je te laisse un cadeau : quelques uns de mes kilos en trop. Tiens, prends en 3 ou 4.... Ils te tiendront chaud dans le grand nord..... Je sais, je sais.... je suis trop gentille....Ne me remercie pas !!!!

Voilà, cher père-noël.  Je ne me fais pas trop d'illusion, mais si tu peux exhauser certains de mes voeux, je serai contente !!!

Si vous voulez jouer, vous aussi, vous pouvez le faire chez Anne-Laure

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mum> Trop fort le Père Léon.... Profite bien de ces moments de bien être ...c'est le secret de la zenitude absolue !!! Pour le reste, j'attends ta liste pour la transmettre au grand monsieur en rouge!!Bisous<br /> <br /> Carine>Et voilà, je crois que nous allons toutes les deux être déçues.... Il semblerait que nos souhaits ne soient pas "réalisables".... Pfffff, tu vois, on peut plus rien demander, maintenant !!! C'est vraiment vache maigre, même pour le père-noël.... J'espère qu'il t'amènera tout de même de beaux cadeaux....Bisous <br /> ps : pour la raquette de tennis qui renvoie tout bien, désolée, mais le père-noel en avait une seule en stock et je l'ai rservée pour Lilian...lol !!!! Bisous<br /> <br /> Anne> Tu as de la chance, le père-noël va pouvoir s'occuper de ton cas. Je lui ai transmis ta liste et il m'a dit qu'il s'en occupait avec ses petits lutins. Il a tout en stock (avec un léger doute pour le voyage au Brésil, mais il y travaille activement...) J'espère que tu seras comblée par tes cadeaux... Bisous<br /> <br /> Merci à toutes les trois pour votre participation !
Répondre
A
Alors, voyons !!! Euhhhhh ! Je crois que je vais me contenter de lui demander de me GARANTIR un bon passage dans la quarantaine, un beau séjour en Martinique, un beau voyage au Brésil, la réussite à la sélection au CAFDES, un super stage intéressant, ... sans oublier d'agréables câlins avec le chéri et de magnifiques moments de tendresse avec mes loustics. Il aura même le droit de me créer des surprises étonnantes et palpitantes. C'est bien peu par rapport à toi (MDR) mais sûrement plus réalisable (PTDR).........D'avance Merci père Noël. Bisous **
Répondre
C
Je n'ai pas de blog mais voici ma liste ( je fais court) : un printemps qui dure 12 mois, une raquette qui renvoie tout et bien, une exonération d'impôts pendant au moins 20 ans, un monde plus gentil sans crise ni violence, des jambes d'1m20, que mon chien fasse moins de bêtises , une baguette magique, des journées plus longues pour avoir du temps libre, tonny danza et du foie gras pas gras je prends aussi, gagner au loto ( mais j' y joue jamais !!!!!) ......<br /> Ça fait du bien de rêver ....... C'est ça la magie de Noël !!!!
Répondre
M
Trop drôles tes attentes pour Noël!Je vais réfléchir aux miennes:Déjà j'ai apprécié de ne pas faire une corvée vidange quand nous sommes allées dans ce lieu magique;n'ayant pas le même sur mon île , j'ai demandé à une bonne faiseuse de venir chez moi,1 fois par mois ,bougies et fleurs obligatoires:cadeau du père Léon!sympa non ?
Répondre
Publicité