Anne-Laure souhaite que nous partagions notre liste au père-noël  .

Je la cite :

Noël approche, il est donc grand temps d'écrire votre liste au grand Monsieur en rouge.

Et je me suis dit que ça serait sympa que nous les partagions, nos listes !

Vous avez donc jusqu'au 15 Décembre pour publier sur votre blog un article rassemblant tout ce que vous aimeriez trouver sous votre sapin au matin du 25...

Sérieuses, décalées, enfantines, complètement barrées... Je les accepte toutes !

P_C3_A8reNo_C3_ABl

(cliquez sur la banière ci dessus pour atterrir directement sur le blog de Anne-Laure)

Bon, je me lance....Cette année, pas trop de sérieux.... (la paix dans le monde, la santé pour tous, le bonheur pour chacun, on le souhaite tous.....donc pas la peine de se répéter....)

Cher père-noël ,

Je crois que j'ai été assez sage cette année et que par conséquent, je peux t'adresser ma traditionnelle lettre annuelle....Alors voilà. Cette année, j'aimerais beaucoup:

- une hache ou un fusil ou un peu de courage, pour m'occuper du fichu coq qui n'arrête pas de chanter devant la maison de 2 heures du matin à 17h, chaque nuit et chaque jour, non-stop.....  J'en peux plus.... je veux dormir.....

- un homme à tout faire, genre Tony Danza, dans "madame est servie"pour me relayer dans les tâches ingrates de ménage qui incombent à toute femme au foyer ...et aux autres, d'ailleurs ... Ben oui, quitte à avoir quelqu'un pour faire le ménage, le repassage, la cuisine et tout et tout....autant que ce soit quelqu'un d'agréable à regarder, non????? (chéri, ne te fâche pas ! J'accepte que mon homme à tout faire, ce soit toi, si tu y tiens......Et puis, tu remarqueras que j'ai  dit "genre Tony Danza" et non pas "genre jardinier de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives".... lol)

- une bonne provision de bombes anti-moustique, afin de ne pas risquer d'attraper de nouveau la dengue !!!! j'accepte les livraisons en palettes de 48 000 bouteilles..... Avec ça, je tiendrai bien quelques mois....

- une prescription de ta part, cher père-noël, m'obligeant à aller faire faire la vidange de ma voiture toutes les semaines. Pourquoi un tel engouement soudain pour m'occuper de ma voiture ????, Hé non, ce n'est pas à cause du garagiste....pfff mauvaises langues que vous êtes..... Mais parce que juste en face du garage, il y a un superbe centre d'esthétique, qui propose de délicieux massages, spa, hammam, soins corporels en tout genre. Alors, avouez que , au lieu d'attendre que la voiture soit prete, dans le garage, au milieu du camboui, c'est quand même plus agréable d'aller se faire masser pendant ce temps.... Du coup, je voudrais bien que la corvée-vidange revienne plus souvent !!!!!!!!   (merci Catherine pour le tuyau...l'adresse est top géniale... n'est-ce pas maman?????)

- une 25ème heure... Ben oui, on en parle souvent  de cette 25ème heure....  C'est vrai que plus le temps passe, plus ça a l'air de s'accélérer. Avant, la journée passait tout doucement (quand on était  au collège, par exemple...lol) et maintenant, on se lève, et hop, c'est déjà la fin de la journée. Et on a souvent l'impression de ne rien avoir eu le temps de faire. Si tu pouvais, cher père- noël, m'octroyer cette 25ème heure, chaque jour, ça me ferait bien plaisir.  J'en ferais quoi?????? Ben justement, pendant cette 25ème heure, je ne ferais RIEN !!!!!!! Je me mettrais dans mon hamac, sur ma terrasse  (heuuuu j'enlèverais la poussière avant, parce que ça fait un moment que je ne m'y suis pas posée dedans...) et je profiterais de cette heure pour glandouiller.   Mmmmhhhhhhhhhhh le pied !!!!

- des bouteilles de plongée de plus grande capacité, afin que nous puissions rester au fond de l'eau plus longtemps que 50 minutes....Oh...juste 2 ou 3h , ça m'irait ....(comment ça, il faudrait des bouteilles de au moins 30kg ???? et alors? c'est pas mon problème, ça , père-noël... A toi de trouver une solution......)

- de la raclette,  du couscous, de la pizza, des fromages, du foie gras et autres gourmandises qui ne fassent plus grossir, des cigarettes qui n'encrasseraient pas les poumons, de l'acool qui ne saoulerait pas et n'abimerait pas le foie... Quoi? je suis exigente ????Peut-être, mais j'en ai marre de voir écrit "à consommer avec modération" dès que c'est quelque chose de bon ! Zut à la fin !!!! On dirait que c'est fait exprès, juste pour nous embéter....

Et moi, en échange, je te fais un petit cadeau. Tiens, c'est vrai, ça , on pense pas souvent à toi, père-noël...Tu arrives avec ta hotte pleine de cadeaux pour tout le monde, mai il n'y a rien pour toi. Moi, je te laisse un cadeau : quelques uns de mes kilos en trop. Tiens, prends en 3 ou 4.... Ils te tiendront chaud dans le grand nord..... Je sais, je sais.... je suis trop gentille....Ne me remercie pas !!!!

Voilà, cher père-noël.  Je ne me fais pas trop d'illusion, mais si tu peux exhauser certains de mes voeux, je serai contente !!!

Si vous voulez jouer, vous aussi, vous pouvez le faire chez Anne-Laure