Ciel Agacé, renfrogné

Mer Mouvementée, Démontée

Animaux Enervés, Perturbés

*

Cyclone Déchaîné

*

Végétation défrichée, Ravagée

Toits défoncés, Envolés

Maisons inondées, Maculées

*

Cyclone Déchaîné

*

Familles Esseulées, Désespérées

Solidarité?

Renfort d'Amitié?

La Nature a de nouveau parlé !

Les Hommes vont-ils enfin écouter?

*

Poème extrait de PARTAGE, un recueil de pensées/poèmes de Patricia Chatenay-Rivauday. Poèmes illustrés par de superbe tableaux de talentueux plasticiens. Merci maman de m'avoir fait découvrir ce magnifique recueil.

patricia_chatenay_rivaudayPatricia CHATENAY-RIVAUDAY est née le 29 août 1966 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Dernière d’une famille de 6 enfants, elle part poursuivre des études de Lettres Etrangères (Anglais et Espagnol),  de Commerce International en France et aux Etats-Unis pour terminer par un D.E.S.S. (3ème cycle universitaire) en Direction et Gestion des Ressources Humaines. De retour au pays depuis 1994, elle est responsable d’Ingénierie de Formation dans une Institution Consulaire.

Depuis sa plus tendre enfance, Patricia a toujours écrit et s’est toujours intéressée à  la Culture Kréyòl et aux traditions et us des Département Français d’Amérique (D.F.A = Guadeloupe, Martinique, Guyane).

Son premier ouvrage «PARTAGE, Recueil de Pensées Illustrées» paru aux Editions Plume Verte en 2003 est grand format (28x32) présentant une symbiose entre Poésie Créole et Peinture.

Elle participe régulièrement à des manifestations pour le développement de l’apprentissage du Kréyòl (Journée Académique du Créole, dictée créole, contes et légendes etc.).

Engagement pour les jeunes et pour la culture et la langue créoles

Et c’est sous l’égide de l’Académie de la Guadeloupe et en partenariat avec AIR FRANCE, qu’en janvier 2005, Patricia CHATENAY-RIVAUDAY, créé l’Association KILTI é PARTAJ et le Concours Académique Poésie et Peinture des Lycéens de l’Archipel Guadeloupéen.