Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 avril 2013

Vigilance orange depuis 3 jours...... que d'eau....que d'eau.....

Hier, Morgane revient de son cours d'équitation (trempée) et me dit : "si on est encore en vigilance orange demain matin, le concours est annulé" !   Normal, me dis-je....Ils ne font que suivre les directives préfectorales en cas de vigilance orange.....

Ce matin, à 6h45, nous regardons le site de SXM Cyclone, et constatons que nous sommes toujours en Orange. Morgane insiste pour que l'on se rende tout de même au club.....

Arrivés sur place , nous constatons que la carrière ressemble davantage à une pisicne qu'à une carrière d'équitation. Vous ne me croyez pas?  Regardez plutôt !

Que d'eau.....

478026_10200380714954294_917404977_o

que d'eau !!!

478446_10200380715114298_1817117337_o

encore et toujours de l'eau....et cette satanée pluie qui ne s'arrête pas !

902606_10200380834437281_2030599880_o

Carrière complètement trempée et inondée (non, en Martinique, nous n'avons pas de "manège" pour parer à ce genre de météo....)

DSC_2500

DSC_2504

Il fait tellement sombre que l'on doit allumer les projecteurs, comme en pleine nuit !

DSC_2499

DSC_2501

DSC_2506

"oh Marie! Si tu savais.....comme, tout à l'heure, on va galérer....oh Marie, si tu savais...."

DSC_2508

Bon, alors? On fait quoi? On annule? On maintient l'épreuve? Pfff   ... j'en sais rien, moi....

DSC_2513

Quand faut y aller, faut y aller !  

DSC_2516

et c'est parti

DSC_2519

DSC_2520

DSC_2522

DSC_2523

Morgane a fait un beau parcours sans faute, mais pas assez rapide pour monter sur le podium . C'est pas grave... Moi, j'avais tellement peur qu'elle ne chute, vues les circonstances (pluie battante, carrière trempée) que je suis ravie qu'elle soit restée en selle ! Je n'en demandais pas plus !  OK, la Miss est déçue par son temps, mais je suis très fière de sa performance !  

Quelques photos supplémentaires , au cas où vous auriez des doutes sur la météo que nous avons eu ce week-end !

DSC_2524

DSC_2526

IMG_20130421_091730

 

IMG_20130421_111748

 Espérons que le beau temps va bientôt revenir..... Dans la journée, il ne fait que 22 ou 23°C... Aglagla.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien quelle aventure dis moi, et oui tu as raison, la belle a su rester en selle donc c'est déjà bien compte tenu du temps !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Motivés les martiniquais! "CSO aujourd'hui? ah non j'peux pas j'ai piscine!" (toujours le cheval qui me mène sur le site)
Répondre
C
ici c'est soleil mais pas trop chaud !<br /> <br /> Si tu veux je t'envoie doudoune, écharpe et bonnet !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
D'abord Morgane... (Elle est quand même plus importante que la météo)...<br /> <br /> Je suis également heureux qu'elle n'ait pas fait de chute... j'ai eu la même idée (noire) dès que j'ai vu le premier saut sur la 12ème photo...<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite la météo... Je ne suis pas comme nos grands-parents qui expliquaient une "mauvaise" météo par "tout ce que l'on envoie dans l'espace et qui dérègle les nuages"... je n'ai pas envie d'être alarmiste et de TOUT mettre sur le réchauffement climatique (quoi que je pense que depuis le temps qu'on nous dit qu'il va être trop tard pour faire marche arrière... nous avons dépassé la limite de non-retour... et qu'il faut donc faire de son mieux pour limiter les dégâts)... mais je me pose quand même beaucoup de questions...<br /> <br /> Mauvais temps sur Madinina depuis "quelques" jours... un cyclone (alors que ce n'est pas la saison) la semaine dernière sur l’île Maurice... une météo maussade la semaine dernière sur l'île de la Réunion... et pour ne pas seulement être dans les îles... chez nous (en Belgique) l'hiver a été long (c'est pas trop grave) mais très pluvieux et froid (mais un froid qui n'était pas "hivernal")... je suis en retard de plus d'un mois pour les demis et les plantations dans le jardin potager...
Répondre
N
Après une épreuve pareille, Morgane va pouvoir entrer dans les commandos des forces spéciales (catégorie Ben Hur), <br /> <br /> Mais bravo pour son courage.
Répondre
Publicité