Et voilà !  Nos 4 semaines en métropole sont terminées. Nous sommes de retour sur Madinina. Nous avons passé d'excellents moments entourés de la famille et des amis. Je vous propose donc un petit résumé de ces 4 semaines en image (pas de photos de certaines soirées....dommage....mais les souvenirs restent dans nos têtes)

Nous sommes arrivés à Paris, où Francis devait, pour son travail , faire une visite médicale, au siège de sa société. Nous avons donc fait une petite halte dans la capitale, lors de laquelle, j'ai eu le plaisir de revoir mon amie Bobinette, ainsi que son mari et leur adorable fille Bérénice.

DSC04054 DSC04056

Ensuite, Lilian et moi avons fait un petit tour entre la Defense et l'Arc de Triomphe. Nous avons même eu le temps de profiter de quelques soldes sur les Champs.... Whawwwwwwwww

(Re) découverte du métro pour Lilian

DSC04050

La Défense

DSC04060 DSC04058

L'Arc de Triomphe

DSC04066

Ensuite, nous avons repris l'avion direction l'arrière-pays Niçois, où nous avons retrouvé notre appartement, dans lequel m'attendait une très jolie surprise :

DSC04069

Ca fait longtemps que je rêvais d'un tel objet. C'est mon amie Géraldine qui avait "recyclé" ainsi un porte-carte postales et avait mis des photos dedans. j'avais adoré l'idée. Le plus dur était ensuite de me procurer un tel porte-carte !!  Grâce à mon amie Geneviève, il y en a un qui a atterri directement dans mon salon. Il ne m'a plus resté qu'à le remplir de photos..... J'adore et je suis très satisfaite du résultat. Il me reste à faire la même chose en Martinique. Avis à la population : je cherche un porte cartes postales vide , en Martinique !!!!!!

 *********************************

Bon, la météo se gâte sur l'île.....La Martinique  passe en vigilance Météo ORANGE pour fortes pluies et vents forts alors que la Guadeloupe reste en vigilance cyclone ORANGE.


L'onde tropicale reste à la limite de la dépression tropicale et se déplace vers l'Ouest à 20 km/h et était située à 17h30 à moins de 100 km de la Martinique.

De forts cumuls de pluies (plus de 10mm) , des averses importantes et des vents en rafales (60 km/h) sont attendus sur l'île en soirée et fin de nuit. La mer se creusera avec des creux de 2.5 à 3 m coté atlantique.

sxmalerte2

Je coupe donc l'ordi, car j'entends le tonnerre gronder.

A plus tard pour la suite des photos....