J'avais déjà parlé de la dengue ICI et LA...

Et bien, comme je suis une personne très consciencieuse et que j'estime que quand je vous parle d'un sujet dans ce blog, il est important que je sache VRAIMENT de quoi je parle, j'ai donc testé pour vous la DENGUE...

Et aujourd'hui, je peux donc vous en parler en connaissance de cause !!!!  Si c'est pas de la conscience professionnelle, ça !!!!  Non, non, ne me remerciez pas !!!!

Donc la dengue a commencé chez moi un mercredi. Le matin, ça a débuté par un bon mal de tête, mais jusque là, rien de bien anormal. J'ai même mis ça sur une brume de sable passagère. Mais quand, dans l'après-midi, en allant chercher Morgane à l'athlétisme, j'ai eu des frissons (alors que la température extérieure, en ce moment est plutôt de 32°C) , j'ai commencé à m'inquiéter un peu. Quand je suis allée déposer Lilian au tennis, je me sentais de plus en plus mal, et des courbatures commençaient à arriver....  En rentrant, je me suis couchée directement et là, j'avais pratiquement 39 °C.

Donc pour les symptômes de la dengue :

- forte fièvre pendant plusieurs jours  (pas plus de 39°C pour moi, mais 39,5 pour Lilian)

- maux de tête : pour moi, douleur "derrière" les yeux

- courbatures, douleurs musculaires, notamment dans les jambes et les épaules

- douleurs articulaires aiguës, principalement chez moi dans les genoux   (terrible ! C'est ce qui m'a le plus géné avec les maux de tête)

- perte totale d'appétit (et pourtant, chez moi, c'est RARE  !!!!)  Ca,c'est bizarre, mais ça ne mapas trop géné : j'ai pu tester le "régime dengue"... Ca marche !!!!   Moins 2kg !!!!! 

-  GROSSE fatigue, sensation d'être vidé de ses forces, de n'avoir AUCUNE énergie. 

- au bout de quelques jours, lorsque la fièvre est tombée, irruption de boutons sur les bras et les jambes. Enfin, on dirait plutôt des sortes de plaques , un peu comme lors d'une rougeole.  Ca démange, ça pique, ça picote...mais c'est bon signe, ça signifie que la dengue est pratiquement terminée.

- démangeaisons et picotements , comme des fourmis, dans la paume des mains et sur la plante des pieds.... Pas vraiment douloureux mais très désagréable !!!!

Et voilà ! Vous savez tout !!  Comme dans toute maladie, les symptômes varient d'une personne à l'autre. Il existe d'autres symptômes, mais ils m'ont épargnée ! OUF !!!

En ce qui concerne Lilian, qui a manifesté les premiers signes de dengue, 2 jours après moi, cela a été un peu différent : plus de fièvre et plus longtemps, mal à la tête et perte d'appétit, mais pas de période d'abattement, et pas de grosse fatigue.  L'irruption cutanée est apparue chez lui aujourd'hui, au collège et lui a valu un passage à l'infirmerie, tellement ça le démangeait !

Aujourd'hui, je suis encore un peu fatiguée, mais je me sens beaucoup mieux..... Au bout de 10 jours, c'est bien, non?

En tout cas, c'est très désagréable, comme maladie, et je vous conseille vivement, si vous devez venir en Martinique, où dans un autre endroit où la dengue sévit, de vous protéger TRES activement contre les moustiques, sous peine de passer vos vacances au lit, dans votre hôtel, et avouez que ce serait dommage de profiter ainsi des Antilles !!!!