Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
5 septembre 2010

Plongée N°24 à la Caye d'Obian et plage à Cap Che

Ah !!!!!!!!   Que le week-end fut bon !!!!

Samedi, en début d'après-midi, nous avons fait une belle plongée. C'était notre 2ème cours de préparation niveau 2. Donc, sur les 44 minutes de plongée, nous avons consacré 20 minutes à faire des exercices divers (le prof simule tantôt une syncope, tantôt une panne d'air, un essouflement, et nous devons intervenir....) Intéressant, mais stressant !!!!!

Nous avons donc terminé notre plongée par une belle exploration des fonds sous marins. La Caye d'Obian est vraiment un site magnifique, dont on ne peut se lasser. Le spectacle varie à chaque plongée, en fonction de la luminosité, de la visibilité, de la faune, de la flore.... Chaque plongée se suit et ne se ressemble pas...

Allez, je vous offre ces quelques photos, toujours aussi magiques...je sais que vous aimez bien ça !!!!

M0019891

M0019890

Regardez ce beau poisson, qui trimballe un "parasite" sur son oeil... Le pauvre !!!

M0019899

M0019902

M0019905

M0019906

Et un rassemblement de langoustes...

Sur la photo suivante, on voit au moins deux belles langoustes, au milieu de cette riche faune! Les voyez vous???

M0019911

Bon, et là???? Vous en voyez au moins une??? (derrière, c'est Francis, hein, pas une autre langouste...)

M0019917

Je rappelle comme à chaque fois, que cette belle langouste a été manipulée avec beaucoup de précaution et de respect, et que cette charmante bébête a rejoint son logis bien tranquillement et sans aucun dommage. On plonge, tout en respectant la faune et la flore...et c'est ça le plus important

M0019921

Vivement la plogée N°25, programmée samedi prochain

Samedi soir, nous avons reçu nos voisins pour un big apéro à la maison; et c'était fort sympathique.

Dimanche matin, direction Cap Chevalier, ma plage préférée !!! Ca faisait longtemps.... J'ai retrouvé cette plage avec un plaisir non dissimulé. L'eau est toujours aussi belle, limpide, claire, et...chaude.... Un régal !

cap_che

Et voilà. La fin du week-end est déjà là !!!

Bonne semaine à tous et toutes et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui ne suis guère rassurée dans l'eau et encore moins sous l'eau, je me régale de tes photos !!!<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> *
Répondre
S
Oh oui moi aussi j'aime Cap Chevalier, découvert l'été dernier pour la première fois...<br /> <br /> Carpe diem.. et pense à nous qui hier étions sous la pluie.<br /> Bisous
Répondre
A
ça y est, j'ai vu les langoustes dans leur milieu naturel ! Vivement le récit de plongée N°25 !! Bises
Répondre
Publicité