Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 876
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
7 juillet 2010

Vacances......

Voici quelques nouvelles de notre petite famille, avant le départ en Métropole.

Les valises sont prêtes ...et je peux vous assurer que cette année, ça a été un véritable casse-tête....Préparer des affaires pour Francis et moi, ça peut aller, mais pour les enfants qui partent en colo du 18 juillet au 31 juillet, c'est une autre paire de manche.... On nous a  demandé pour chaque enfant :  deux survêtements....une polaire.... un duvet...un matelas....un petit oreiller... Des petites choses simples....sauf quand on vit en Martinique, au chaud, toute l'année.

Autant vous dire que les derniers "survêtements" que nous avons acheté aux enfants datent d'il y a plus d'un an et qu'ils sont bien trop petits .... Quant aux polaires, elles sont restées en métropole (et pourquoi???? hihihi) , et j'ai bien peur qu'elles  ne soient, elles aussi,  trop petites. De plus, il fallait aussi prévoir des affaires pour les 10 jours précédant leur départ en colo... 

Ajoutez à cela, l'opération "couture" des étiquettes de noms sur TOUS les habits.... Pour ceux qui me connaissent et qui connaissent mon goût immodéré pour la couture, je vous rassure, j'ai laissé tombé l'étiquetage des chaussettes, parce que 8 paires de chaussettes fois deux enfants, ça faisait 32 chaussettes à étiqueter.......Ca va pas la tête???? J'ai laissé tomber... NA !

Bon, maintenant, nos valises sont prêtes et nous sommes d'ores et déjà enregistrés pour le vol de ce soir, direction la métropole (enregistrement fait hier, sur Internet, 30 heures avant le vol).

J'espère que le voyage se passera bien, car Petit Loulou est un peu malade depuis deux jours. Lui qui ne nous avait plus fait de crise d'asthme depuis près de 5 ans 1/2, nous a fait une jolie frayeur. Le médecin pense à une réaction allergique (à un produit anti moustique????????) Et  c'est reparti pour un petit tour de Ventoline + anti allergique !!!! Ca faisait longtemps... J'avoue que ça ne me manquait pas du tout, mais alors, pas du tout !

le_rocherA part ça, nous avons fait deux belles plongées samedi dernier. Je n'ai pas encore les photos (car le club de plongée a eu un petit soucis informatique) mais je les récupèrerai en août.  Nous avons enfin eu le plaisir de découvrir la FAILLE , sous le Rocher du Diamant !!!! Bon, la visibilité était assez mauvaise, comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, mais on y retournera. Le site du Rocher du Diamant est le plus réputé de la Martinique.

Ce rocher à quelques kilomètres du rivage (5km de l'hôtel Mercure dula_faille Diamant) descend par paliers progressifs vers le fond. A l’ouest, à –16 m, une faille gigantesque troue le flanc du rocher. On peut y admirer de très beaux jeux de lumière.

J'appréhendais un peu, avant de traverser la faille, mais en fait, elle est assez large (environ 5 mètres de largeur) et très haute. Ce n'est pas oppressant du tout.  En revanche, en haut de la faille , les vagues s'écrasent contre la paroi. En sortant de la faille, j'ai entendu de gros bruits, et une vague a même été tellement forte que j'ai senti ma bouteille vibrer. J'ai eu peur "que se passe-t-il? ma bouteille va-t-elle exploser???"  Et oui, à 20 mètres de profondeur, on pense souvent au pire.... Heureusement, ce n'était que le bruit des vagues s'écrasant violemment sur la paroi du rocher.

Près de la faille,  nous sommes passés dans des endroits superbes : des passages sous roche, assez étroits, mais fascinants.

Puis Polo Le Mono a découvert, dans une éponge, un "bébé poisson-coffre". Il l'a attrapé (délicatement) et......l'a mis dans on masque.... Et oui, sous l'eau, on s'amuse comme on peut. Le petit bébé poisson coffre a évolué quelques secondes dans un petit aquarium artificiel, puis Polo l'a gentiment libéré.   Inutile de prévenir la société protectrice des animaux, toutes nos plongées sont réalisées dans le respect de la faune et de la flore sous-marine, et nous ne faisons aucun mal à ces petits poissons.

Polo et son bébé poisson coffre (le petit "truc" noir tâcheté de blanc, au dessus de l'oeil de Polo)

plong_e

   

Enfin, j'ai profité que les enfants n'avaient plus école ni collège pour entreprendre le grand nettoyage de leur bureau, le rangement de leurs affaires de classe de l'année écoulée, le tri des affaires qui peuvent encore servir et de celles qui sont bonnes pour la poubelle. Une fois ce grand ménage terminé, nous nous sommes rendus dans une grande surface de matériel de bureau pour acheter, grâce à la liste distribuée par le collège, toutes les fournitures scolaires pour l'année à venir. Nous étions tellement bien lancés que nous nous sommes ensuite rendus à la librairie pour acheter les divers fichiers, manuels, cahiers d'exercice demandés dans la fameuse liste ! Nous avons même trouvé le cartable de Lilian.  Il ne manque que le cartable de Morgane, et les cahiers de textes (ou agenda)

OUF ! Ca, c'est fait !!!!!!!  Au moins,  quand on rentrera de Métropole, je n'aurai pas à m'occuper de ça. Mais j'aurai bien d'autres choses à préparer, cependant, et je risque pas de m'ennuyer !      

J'ai aussi fait un peu de cuisine , pour faire plaisir aux amateurs de chocolat qui vivent avec moi : duo de mousse au chocolat blanc et chocolat au lait.... Miam.... Tout le monde s'est régalé !

DSC_0102

DSC_0096

Je pense avoir fair le tour de de tout ce que je voulais raconter. Je vais donc mettre ce blog en pause, pendant la durée de mes vacances métropolitaines... Je ferai peut être des petits passages si j'ai accès à un ordi !!!!

Avant de vous laisser, je vous offre cette jolie fleur, pas du tout Martiniquaise , mais Thaïlandaise (Jéjé, as-tu déjà vu cette magnifique fleur près de chez toi?) C'est une fleur très rare, à la beauté à couper le souffle. On n'a pas le droit de l'exporter. Une photo est donc la seule façon de la contempler, à moins de faire le voyage jusqu'en Thaïlande.  Je la trouve magnifique....

fleur_oiseau_3

fleur_oiseau_2

C'est beau, n'est-ce pas?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une grosse bise de Paris ou le temps est trsitoune en ce 1er août !!!! T as vu les polaires ça peut servir !!
Répondre
Z
Direction Carros et on bouge plus !
Répondre
J
Coucou ... tu seras en France quand tu liras ce com. Non je n'ai pas vu cette fleur, ce doit être une des nombreuses variéts d'Orchidées présentes en Thailande, reste à savoir où les trouver dans la nature eheheh ... Bravo pour les superbes verrines de mousse au chocolat, hummmmmmmmm ça a l'air trop bon! Bisous et bon séjour en France.
Répondre
P
Bon séjour en Métropole...<br /> Je ne sais pas si vous avez été averti... mais nous avons les températures de Martinique ici... le vent qui donne de l'air... et la mer avec eau chaude en moins...
Répondre
G
Et ne compte pas sur moi pour te preter mon ordi,non,non et non...;-)
Répondre
Publicité