Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 685
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
4 septembre 2009

Galère ou Galleria?????

Comme je n'ai pas fini cet article hier, je le continue ce matin, toujours en direct de la Galleria. C'est samedi matin, et nous n'avons TOUJOURS pas le téléphone ni internet à la maison. En effet, hier après midi, non seulement les hommes de FT ne sont pas venus, mais en plus, ils n'ont même pas prévenus. Nous les avons attendus, attendus et encore attendus....mais en vain. Finalement, nous avons appelé FT qui nous a dit que la visite du technicien avait été annulée.... Bref, retour à la case départ.... Quelle GALERE !!!!!!!!!

Pour ce matin, ce sera Galleria. Pour cet aprem, on verra.....

Les enfants sont à l'école, et je m'accorde une petite pause pour mettre quelques photos sur ce blog...

Journée bateau : la baignoire de Joséphine, les îlets du François et les îlets du Robert

Nous avons embarqué au François sur un "petit" bateau vers 9h30. Après 1h environ de navigation, nous nous approchons enfin de la fameuse "baignoire de Joséphine". Des bateaux sont déjà là, mais il parait qu'il y a de la place pour tout le monde...

DSC07748

DSC07749

DSC07753

Le baptème du Rhum...Mmmhhh un bon petit Rhum accompagné de pilons de poulet grillé...

DSC07760

DSC07764  DSC07763  DSC07766

Ma batterie me lâche. Je dois donc arréter là cet article. 

Mais je terminerai par une excellente nouvelle : mes parents arrivent dans une semaine.... Youpi !!! Trop contente qu'ils viennent passer quelques jours avec nous. Ils prendront le bateau entre la Guadeloupe et la Martinique. Vivement vendredi prochain.

(je continue donc cet article ici)

Après la baignade à la baignoire de Joséphine, nous avons repris le bateau. A bord, nous avons continué à déguster des "spécialités locales" : planteur, punch coco etc....

DSC07767

Nous avons longé la barrière de corail.

DSC07771

Ensuite, nous sommes allés à l'îlet Chancel, appelé aussi l'île aux Iguanes. C'est l'une des 9 ïles de la baie du Robert Voici une photo des enfants devant un magnifique figuier maudit

DSC07777

Il faut les chercher, car ils se fondent dans le paysage, mais nous en avons croisé quelques uns : les IGUANES  (plus petits qu'en Guadeloupe)

DSC07782

Après l'îlet Chancel, l'heure du repas approchait. Nous nous sommes donc rendus sur l'îlet Madame, un petit coin de paradis, avec une eau transparente et particulièrement chaude. Nous avons dégusté un délicieux repas typiquement créole sous un carbet, puis chacun a occupé son après-midi selon ses désirs : kayak pour les uns, baignade, sieste, hamac, farniente pour les autres.... C'est avec regret que nous avons quitté cette superbe île.

DSC07787

DSC07791

DSC07805 DSC07808

Et voilà... Ce fut une superbe journée pour fêter mon anniversaire.... J'en garderai un merveilleux souvenir !!!

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end. Je reviendrai à la Galleria dans la semaine pour mettre d'autres photos. Pour ce qui est de FT, rien n'est gagné, mais nous allons essayer de faire intervenir quelqu'un de la société de Francis pour voir s'ils ne peuvent pas faire accélérer les choses....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou! contente d'avoir de vos nouvelles. Maxime a fait sa rentrée sur la région Parisienne, j'étais bien plus stressée que lui! Il est content dans l'ensemble. Depuis qu'on est ici, il est plus posé, serein et tranquille. Aurait on fait le bon choix? Dis aux enfants que je suis contente qu'ils soient heureux de leur rentrée des classes<br /> Big bisous à tous, et merci de nous faire découvrir ces paysages somptueux<br /> Nadine
Répondre
V
et bey ! bon on met FT de côté car ça vaut toutes les galères jamais connues :S En tout cas ce qui est sur c'est que tu prépares de sacrés souvenirs pour tes enfants ! C'est vraiment super qu'ils puissent vivre tout ça (et toi aussi d'ailleurs :)) <br /> <br /> A la semaine prochaine alors et en attendant attention à Erika !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
M
Ca donne vraiment envie cette baignoire !!peur être la semaine prochaine... ??
Répondre
S
Que de souvenir cette baignoire de Joséphine, l'endroit était magnifique...<br /> <br /> bisous et bon courage pour internet.
Répondre
S
Le baptème du Rhum : un bon souvenir !
Répondre
Publicité