Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 863
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 août 2009

il y a des jours avec et .....

des jours sans.........

Tout d'abord, il faut que je vous raconte mon vendredi, et vous comprendrez pourquoi je suis un peu ...... énervée...

Vendredi matin, j'attendais 2 visites à la maison : entre 8h30 et 14h, le gars du câble pour installer internet, et entre 8h30 et 10h, le gars qui devait venir installer les volets roulants de la cuisine et de la salle à manger  (pour sécuriser un peu l'appartement)

Vendredi 10h, toujours personne à l'horizon. Je laisse un message au gars des fenêtre, (appelons le monsieur M.) en lui demandant s'il va bientôt arriver et en le priant gentiment de me rappeler.

11h, Monsieur M. me rappelle. Il a du se rendre sur un chantier imprevu (pour la mairie) et il devrait avoir fini aux alentours de midi. Il me dit qu'il me rappelle dans 1h.

Midi, toujours rien.

14h: monsieur M me rappelle en me disant qu'il vient juste de finir et qu'il est trop tard pour qu'il passe maintenant. Je lui dis gentiment que je suis restée à la maison depuis 8h30 à l'attendre et qu'il aurait pu me le dire plus tôt. Il me répond qu'il viendra lundi à 8h30. Soit !

14h15, je rappelle le cable : je n'ai toujours pas de nouvelles de votre isntallateur  (monsieur B.) qui devait passer ce matin. On me répond qu'on ne sait pas et qu'il faut que j'appelle le service client. Bref...je laisse tomber...

15h30, Monsieur B. arrive enfin, et commence à installer le modem internet. Au bout d'une heure, il vient me voir en m'annonçant que la liaison internet ne pourra pas marcher car le câble situé à l'extérieur de la maison est trop petit et que donc le signal est trop faible. Il est d'ailleurs étonné que la télé marche par le câble...Il faudra donc faire changer le câble pour que internet puisse fonctionner. Me voilà donc avec deux modems à la maison, et pas un qui peut me donner internet....

Après son départ, je décide de "calmer ma frustration" en me détendant quelques minutes devant la télé.... Oups, la télé ne marche plus. Je ne capte que quelques chaines, mais bien entendu, pas celles qui m'intéressent.... grrrrrrrr

Je décide donc d'aller prendre une bonne douche pour me "rafraichir les idées"..... Re-oups.... plus d'eau .....re-grrrrrrrrrrr

Je me suis dit à ce moment là : pas de tel, pas d'internet, pas de télé, pas d'eau... il ne manquerait plus que l'électricité. Mais non, heureusement, ça, ça a fonctionné. De toutes façons, je m'en fiche, j'ai plein de bougies.... mais bon, mon congélo n'apprécierait pas trop...

Quand Francis est rentré, j'étais vraiment déconfite, désabusée, frustrée, énervée et ..;fatiguée d'attendre.

Heureusement, nous avons passé un week-end délicieux.

Samedi nous sommes allés découvrir la presqu'île de la caravelle, et nous baigner près de Tartane, sur la plage de Anse l'étang. Superbe petite plage sur laquelle nous avons pique-niqué (promis, vous aurez des photos plus tard)

DSC07663

DSC07670

DSC07681

Et des enfants comme ça, qui sourient ainsi, ça réconcilie avec la vie, non??????

DSC07682


Dimanche matin, nous nous sommes rendus à Trois Ilets pour visiter le musée de la pagerie. C'est un musée consacré à Joséphine, l'impératrice, femme de Napoléon. Elle est en effet née à Trois ilet, et le musée est construit sur son ancien domaine.  C'est une visite agréable à faire mais quelque peu incomplète. Habituellement, je n'aime pas trop l'histoire, mais là, j'ai trouvé assez intéressant.  J'y reviendrai probablement, si un jour, j'arrive à avoir internet à la maison....

Et dimanche après midi, direction la plage du Diamant pour que les enfants puisse se défouler dans les vagues. L'eau était particulièrment chaude et d'une clarté exceptionnelle. C'était un régal.

Hier (lundi) à 8h30, j'étais prête et j'attendais monsieur M. Vous le croirez ou non, mais je suis restée toute la journée à la maison à l'attendre et il n'a pas daigné se montrer, ni même appeler pour prévenir qu'il ne viendrait pas. Je lui ai laissé plusieurs messages, mais il n'a pas rappelé. Je trouve que c'est très incorrect de sa part, et ça m'a particulièrement énervé qu'il me "bloque" à la maison pendant 2 jours complets sans prévenir, ni même s'excuser...

Là dessus, encore des soucis avec France télecom..et enfin, Francis qui est en guyane pour le boulot depuis hier matin et qui ne rentre que demain soir et vous comprendrez mon petit "passage à vide"....J'ai du mal à supporter que les choses n'avancent pas et ce sentiment d'impuissance me mine.... J'ai l'impression de "subir" et je déteste çà !!!

Bref, aujourd'hui, les enfants ne sont pas avec moi. Lilian est à la ferme de Perrine pour une journée activité (quad, kart, pédalo, acdcrobranche etc...) et Morgane est à son centre d'équitation.  Je suis donc tuote seule jusqu'à 17h, et je vais en profiter pour décompresser un peu.

Cet aprem, j'irai probablement à la galleria, ce qui me permettra de rajouter quelques photos à cet article

****************************************************

Edit à 15h, en direct de la Galleria

Deux petites précisions :

J'ai oublié de préciser que la coupure d'eau a duré de vendredi de 15h et des poussières à samedi matin..... Quel bonheur, samedi matin, de pouvoir prendre une bonne douche.....

Et depuis ce week-end, petit soucis supplémentaire : les stations services sont en grève et fermées. J'ai dans mon réservoir d'essence de quoi faire 200km ...... Je crois que demain, je vais rester à la maison.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il est 15h45, je viens de recevoir un appel du centre équestre. IL faut que je file chercher Morgane qui s'est faite mordre par un cheval...... Re-re-re grrrrrrrrrrrrrr, j'espère que ce n'est pas trop grave. A plus tard. Je file...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le conseil... Je note... Cap chevalier et Anse grosse roche... si je fais une nouvelle visite...
Répondre
S
Pierre> Ohhh que je me souviens de cet article de la miss Véro sur l'histoire du photocopieur..... Qu'est-ce que j'ai pu rigoler..... Et quel style !!! Sacrée Véro....<br /> <br /> Bon, je t'avoue que j'ai adoré la presqu'ile de la caravelle, mais j'aime encore plus les plages vers Cap chevalier, Anse grosse roche.... A découvrir absolument lors d'une prochaine visite si tu ne connais pas.<br /> <br /> Bonne fin de Week-end....
Répondre
P
Pani pwoblem... J'ai l'impression d'entendre ma fille nous raconter son histoire internet... "Vous avez le courrier... On va venir"...<br /> <br /> Je suis arrivé chez toi par l'intermédiaire de Véro... J'ai l'impression que c'est elle qui a écrit ton texte... La première fois que je suis "passé sur son blog... C'était pour l'histoire de l'installation d'un nouveau photocopieur "laviedevero" page du 07/12/2008...<br /> <br /> Revenons aux visites... La presqu'ile de la Caravelle... MAGNIFIQUE endroit... C'est le plus bel endroit de la Martinique que nous avons visité (nous n'avons pas fait toute l'île)...<br /> Ah... LA couleur et LA clarté de l'eau... souvenir, souvenir...<br /> <br /> Bon la il est 10h30 Belgique... La pluie c'est calmée... Je vais ramasser les feuilles du noyer et des autres arbres... Aie... passer des 24 degrés FDF à5h30 du mat aux 11 degrés d'ici... Le choc thermique va être terrible...
Répondre
G
Quand y en a marre ... De ces petits hommes de FT Que doit on ou peut- on faire ? J'en ai M.A.R.R.E de ce manque cruel de non communucation . tu me manques ::
Répondre
T
bah dis donc ma pauvre , j'espere que le monsieur B et le monsieur M vont se bouger le popoptin !! nomého ça commence a bien faire !!!<br /> redonner son internet a Sandy ou je me fache !
Répondre
Publicité